Chronique 2023 : [Lecture Perso] [AE] Miss Menten et le vieux détective #3 - Stéphanie Godard

» Résumé «

Dans ce troisième tome, Miss Menten va continuer sa quête pour connaître la vérité concernant la disparition d'Hugo et va être confrontée à la fois à un méchant fantôme et un criminel prêt à tout pour se venger. L'inspecteur Donneau fait aussi son retour, pour notre plus grand plaisir.

» Mon retour de lecture «
★★★★

Voici le retour de Miss Menten avec un but bien précis, elle veut absolument découvrir le fin mot de l'histoire en ce qui concerne le jeune Hugo. Elle veut découvrir la vérité sur ce qu'il c'est passé à l'époque, sur ce qui l'a fait passer de jeune garçon à fantôme.

La nouvelle enquête du détective milliardaire va prendre du temps, Miss Menten va d'ailleurs avoir quelques petits soucis, mais heureusement pour elle, le bel inspecteur n'est jamais réellement très loin.

Nous sommes d'accord, c'est une série pour les enfants, mais, personnellement, j'adore. Parce que bon, franchement, tout y est. Que ce soit la partie des enquêtes, ou encore le côté un peu plus personnel, que ce soit dans le frisson, ou encore les différentes émotions.

Adulte ? Ben oui, mais cela ne m'empêche pas de vouloir à chaque fois la suite des aventures de Miss Menten qui découvre pas mal de choses depuis sa première rencontre avec ce détective milliardaire.

Un régal, j'attends patiemment le prochain volet😊

» Premières lignes «

En tant qu'étudiante avocate, j'avais choisi de m'orienter vers le droit des affaires.

Car même si je croyais et je crois toujours d'ailleurs, en la justice de notre pays et bien que je pense que tout individu a droit à un procès équitable, j'avais la crainte de ne pas pouvoir, moi, en tant que future avocate, défendre certains types de criminels.

» L'auteur(e) «

Maman de 4 enfants et travailleuse sociale, la vie quotidienne est souvent une course.

Puis vint le confinement, obligée de cocooner en huis clos en famille, me remettre en questions aussi.

Et si ma raison de vivre allait au delà de mon rôle de mère (im)parfaite, d'employée presque exemplaire?

Me rappeler les rêveries d'une petite fille qui griffonnait des histoires, des poèmes...

Puis, écrire des contes pour rassurer mes enfants, les autres enfants dans cette période particulière.

Ne plus cesser d'écrire chaque soir depuis.

Espérer tellement que mes écrits puissent toucher quelqu'un d'autre, quelque part...

» Acheter le livre «


» Déjà chroniqué «

#1 Un étrange message

#2 Une enquête de perdue, deux de retrouvées

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire