Chronique : Miss Menten et le vieux détective #1 - Stéphanie Godard

 

          Résumé:          

Miss Menten, jeune avocate brillante, a perdu son emploi dans des circonstances malheureuses.

Alors qu'elle effectue des recherches, elle est intriguée par une étrange annonce qui semble vouloir attirer son attention ...et si celle-ci allait bouleverser à la fois sa vie et ses croyances?

Découvrez-le avec elle lors de sa toute première enquête..

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥🔥

Une nouvelle sortie de Stéphanie Godard, c'était certain qu'elle finirait chez moi, peu importe que cette fois, ce soit pour un lectorat beaucoup plus jeune que moi 😁

Nous faisons connaissance avec Anna Menten, alias Miss Menten, c'est jeune femme est avocate, ou du moins, l'était jusqu'à cette sombre affaire concernant son ancien patron. La voilà maintenant sans boulot, mais elle ne compte pas rester sans rien faire et cherche déjà un nouvel employeur. Elle est douée dans sa branche, elle devrai donc trouver assez rapidement, du moins, elle l'espère.

En parcourant les annonces, elle va en voir une différente des autres, une annonce qui semble lui être directement adressée. Mais comment serait-ce possible que cela soit le cas ? Elle ne va pas donner suite, mais après cela, plusieurs signes vont lui être eux aussi adressé, signes concernant chaque fois cette fameuse annonce.

Elle doit en avoir le cœur net.

Elle va rencontrer un vieux monsieur qui a certainement connu des jours meilleurs. Cette homme est un peu loufoque, et veux absolument que la jeune femme travaille pour lui.

Pourquoi elle ? 

Anna va vite perdre ses repères, cet homme qui semble sain d'esprit, ne l'est peut-être pas tant que cela finalement. Mais elle a besoin de travailler, elle a besoin de remplir son frigo, elle a besoin de manger. Elle va au final accepter de travailler sur une seule affaire, pour la suite, eh bien, elle verra.

L'auteure a su mêler une pointe de fantastique au sein d'une enquête, pourtant, cela paraît normal, à aucun moment nous ne pouvons dire que cela fait tâche dans le tableau et c'est avec naturel et aisance que tout s'intègre dans le récit. J'ai hâte de pouvoir retrouver Anna, son vieux détective de patron, sans oublier le jeune Hugo !

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez le mystère
  • Vous aimez lorsque l'auteur réussi à vous surprendre

          Premières Lignes :          

Ma carrière est fichue.

Le juge vient de m'innocenter grâce à ma formidable plaidoirie, sans me vanter je suis une avocate formidable.

Enfin je l'étais, là je suis surtout une avocate au chômage et mon nom a été cité dans tous les journaux à scandale.

          L'auteure :          

Maman de 4 enfants et travailleuse sociale, la vie quotidienne est souvent une course.

Puis vint le confinement, obligée de cocooner en huis clos en famille, me remettre en questions aussi.

Et si ma raison de vivre allait au delà de mon rôle de mère (im)parfaite, d'employée presque exemplaire?

Me rappeler les rêveries d'une petite fille qui griffonnait des histoires, des poèmes...

Puis, écrire des contes pour rassurer mes enfants, les autres enfants dans cette période particulière.

Ne plus cesser d'écrire chaque soir depuis.

Espérer tellement que mes écrits puissent toucher quelqu'un d'autre, quelque part...

          Acheter ce livre :          

         Quelques autres livres :          




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire