Résumé:
Morgane se noie dans les profondeurs de la dépression suite au décès de Nicolas, elle n’est plus rien sans lui. Jusqu’au jour où, deux ans plus tard, elle tombe sur une vieille lettre qui lui fait tout quitter pour réaliser son rêve : écrire.
Aïdan ne supporte plus les étoiles de sa vie de star. Pour cet écossais, amoureux des choses simples et de la vie au grand air, ce nouveau tournage qui l’attend en France avec son meilleur ami James, s’annonce être un vrai cauchemar.
Un homme et une femme à la croisée des chemins narguent le hasard dans une rencontre inattendue. Sous l’explosion des couleurs de l’automne, ils s’accordent alors une pause, le temps de changer de vie, le temps de profiter de ces instants doux et bienveillants.
Dans la campagne tourangelle, Morgane et Aïdan empruntent cette nouvelle route intense et excitante. Mais lorsqu’un vieux secret et les remords surgiront devant eux, que deviendra ce nouvel amour?
Mon avis :
🔥🔥🔥🔥
Merci à Juste Myrren pour sa confiance à travers ce service presse.
A travers l'histoire de Morgane, l'auteure traite de la dépression, de l'acceptation, de la reconstruction, du chemin à parcourir pour pouvoir se dire que la vie continue. Ce qui, pour être passée malheureusement par là, n'est pas la chose la plus facile à faire. Tout le monde peut se montrer bien intentionné, dire les mots qu'il faut, cependant, si le déclic ne se produit pas au fond de la personne concernée, vous pouvez dire et faire ce que vous voulez, cela ne changera rien.
Ce n'est pas pour le même genre de situation, mais je me suis tellement retrouvée en Morgane, dans ses réflexions, dans ses pensées, même dans ses "visions". Je parvenais à la comprendre, tout en comprenant les autres, comme ses parents par exemple. La grande différence, c'et que moi, je n'ai pas un Aïdan pour me sortir du gouffre, je suis certaine que j'aurais réussi à aller de l'avant plus rapidement si j'avais pu avoir cet écossais qui roule les R dans les parages 😎
Bref, il s'agit ici de Morgane, non de moi !
Je disais donc, l'auteure traite de la dépression et de tout ce qui peut se trouver autour à tout moment.
Morgane a perdu Nicolas, son amour, son mari, sa moitié. Cela fait maintenant deux ans qu'elle est en dépression, qu'elle ne parvient pas à surmonter cette perte, malgré le soutien de sa famille qui ne sait plus trop quoi faire. Mais, elle va prendre une grande décision, celle de s'éloigner, de s'isoler, et, d'écrire. Contre l'avis de son père qui ne parvient pas à imaginer sa fille loin alors qu'elle est encore dans cet état. Mais après tout, si c'est ce dont elle a besoin !
C'est lors de cette "retraite" qu'elle va percuter de plein fouet la vie de ce cher Aïdan, acteur de profession qui n'est plus du tout satisfait de sa vie, de sa carrière. On peut dire sans se tromper, qu'elle va mettre de véritables étoiles dans sa vie, non pas les factices du cinéma, les véritables étoiles !
Rien en sera simple, surtout que pour Morgane, Nicolas est toujours bien présent, elle, elle le voit, elle le sent. Pourtant, Aïdan pourrait réussir à transpercer ce brouillard qui entoure la jeune femme tel un chevalier libère sa princesse sur son blanc destrier.
J'ai passé un très bon moment en leur compagnie, même James a su me faire rire par moment, et ce n'était pas gagné avec lui ! L'auteure traite son sujet de manière juste et on ressent qu'elle a, soit bien étudié le sujet, soit fait pas mal de recherche, soit, qu'elle connaît ce sujet de manière plus personnelle.
Une romance à lire sans hésiter, elle vous fera voyager et vous aller adorer Aïdan, j'en suis plus que certaine 😈
A lire si :
- Vous soutenez l'autoédition
- Vous lisez de la romance
- Vous aimez lorsque les personnages doivent affronter leurs certitudes
Premières Lignes :
Prologue
Morgane
Les certitudes ont un goût d'éternité. J'en ai eu la preuve à la mort de Nicolas. L'annonce était une chape de plomb qui m'enfermait, loin de toute espérance, dans la claire évidence qu'il ne serait plus jamais là.
L'auteure :
Artiste dans l’âme, Myrren aime créer. Elle vit dans le sud de la France près de Salon de Provence avec son mari, ses trois enfants, sa maman et un de ses frères et toute une ménagerie.
Elle raconte des histoires depuis toujours et a commencé à les écrire très jeune. Elle aime se perdre sur les chemins de la fantasy, du fantastique et de la science-fiction tout autant que sur ceux de la romance.
En 2022, elle auto-édite son premier roman, Quand tombent les feuilles, et s’engage ensuite sur les chemins d’une fantasy.
Fan de l’univers Geek/Nerd, elle est particulièrement passionnée par le Jeu de Rôle et l’univers du Seigneur des Anneaux et rêve d'habiter un château hanté en Ecosse.
Acheter ce livre :
Quelle magnifique chronique très sensible et sincère! Bravo!
RépondreSupprimerNJP
Merci :-)
SupprimerSuperbe 😻
RépondreSupprimerMerci beaucoup :-)
Supprimer