Chronique 2023 : [Lecture Perso] [AE] Miss Menten #2 - Stéphanie Godard

» Résumé «

Quand un vieux détective milliardaire qui pense parler aux fantômes s'allie à une jeune avocate en fâcheuse posture.

Nous retrouvons Miss Menten dans ce deuxième tome qui va se poser beaucoup de questions après la révélation du tome 1.

En lieu et place de réponse, celle-ci va se retrouver face à deux enquêtes.

Pourra-t-elle les affronter?

» Mon retour de lecture «
★★★★☆

Quel bonheur que de retrouver Miss Menten. 

Précédemment, elle se retrouvait a mener l'enquête pour un détective milliardaire qui lui a fait voir les choses d'une autre manière, mais, elle n'est clairement pas prête à accepter certaines de ces choses.

Elle a eu plusieurs fois l'occasion de se rendre compte que tout est possible, mais de là à y croire ! Pourtant, la révélation de fin ne pouvait que lui faire accepter que tout n'est pas noir ou blanc, que les nuances de gris existent.

Nous la retrouvons donc dans cette suite, avec toujours autant de doutes et de questions. Et, ce n'est pas cette suite qui va lui donner des réponses à chacune d'elles ! Si elle réussi néanmoins à avoir quelques réponses, de nouvelles questions se posent maintenant. 

Et croyez-moi, personnellement, je n'aurais pas aimé me retrouver à sa place !

Vivement sa prochaine aventure, je suis plus que curieuse de voir où tout cela va l'amener.

» Premières lignes «

J'ai eu peur.

Je n'en suis pas du tout fière.

Mais, ma première réaction, celle qui m'a prise au ventre et m'a fait me lever d'un bond puis courir hors de cette maison, sans plus me retourner, c'est la peur.

» L'auteur(e) «

Maman de 4 enfants et travailleuse sociale, la vie quotidienne est souvent une course.

Puis vint le confinement, obligée de cocooner en huis clos en famille, me remettre en questions aussi.

Et si ma raison de vivre allait au delà de mon rôle de mère (im)parfaite, d'employée presque exemplaire?

Me rappeler les rêveries d'une petite fille qui griffonnait des histoires, des poèmes...

Puis, écrire des contes pour rassurer mes enfants, les autres enfants dans cette période particulière.

Ne plus cesser d'écrire chaque soir depuis.

Espérer tellement que mes écrits puissent toucher quelqu'un d'autre, quelque part...

» Acheter le livre «

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire