Chronique 2023 : [Lecture Perso] [AE] Divers contes de Stéphanie Godard

» Résumés «

Un cadeau surprenant

Pour tous les enfants qui souhaitent avoir le plus gros paquet cadeau sous le sapin, venez découvrir cette histoire d'un tout petit paquet qui contenait un immense cadeau.

La petite boudeuse et le lutin maladroit

Sylvie est une petite fille au très vilain caractère.

Aujourd'hui, elle est allée bien trop loin en prononçant ces mots:

"je m'en fiche du Père Noël"

Bévue, le petit lutin courageux mais maladroit a décidé de lui donner une bonne leçon.

Y parviendra-t-il malgré ses maladresses?

Les trois fantômes

Une version moderne d'une demoiselle Scrooge et de ses fantômes

» Mon retour de lecture «

Petit retour dans l'ambiance de Noël en compagnie des personnages et la plume de Stéphanie Godard.

Si vous ne le saviez pas encore, j'aime énormément les récits de l'auteure, j'ai d'ailleurs tout les livres parus chez moi, du moins, ceux parus en version papier car tout les contes et histoires pour enfants ne le sont pas forcément.

Nous rencontrons donc ici des personnages différents, que cela soit une petite fille qui est la reine du 'je fais du boudin", à celle qui est déçue par la grandeur de son cadeau, ou encore la jeune femme qui se retrouve confrontée à ses propres fantômes. Mais, il y a toujours ce petit brin de magie de Noël qui voyage entre les pages.

Peu importe le conte, la magie est toujours bien présente, du moins, la représentation que nous nous faisons de celle de Noël.

Trois histoires différentes, toujours avec un message à faire passer, mais celui-ci n'est pas le même chaque fois, forcément.

Quels messages ? Eh bien c'est à vous maintenant de les découvrir !

» L'auteur(e) «

Maman de 4 enfants et travailleuse sociale, la vie quotidienne est souvent une course.

Puis vint le confinement, obligée de cocooner en huis clos en famille, me remettre en questions aussi.

Et si ma raison de vivre allait au delà de mon rôle de mère (im)parfaite, d'employée presque exemplaire?

Me rappeler les rêveries d'une petite fille qui griffonnait des histoires, des poèmes...

Puis, écrire des contes pour rassurer mes enfants, les autres enfants dans cette période particulière.

Ne plus cesser d'écrire chaque soir depuis.

Espérer tellement que mes écrits puissent toucher quelqu'un d'autre, quelque part...

» Acheter les livres «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire