Chronique 2023 : [SP] Nous interdire d'aimer #2 - Justine Pottier

» Résumé «

8 mois...

8 mois sans lui...

8 mois et une nouvelle famille...

Ariana doit se battre et affronter son passé, mais que lui réserve l’avenir ?

***

8 mois...

8 mois où tout a basculé...

8 mois à combler 6 ans perdus...

Ezra devra multiplier ses efforts afin de recouvrer cette mémoire qui lui fait tant défaut. Lorsque son regard croise celui de l’inconnue de l’hôpital, des sensations étranges le submergent.

***

Mais à force de jouer avec les fils du destin, ne perdront-ils pas tout ?

Entre secrets et révélations, auront-ils enfin le droit de s’aimer ?

» Mon retour de lecture «
💗💗💗💗💗

Merci aux éditions Caméléon pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.

Eh bien voilà, j'ai trouvé mon premier coup de cœur de cette année 2023 !

Ce n'est pas uniquement ce second tome, c'est bien la duologie dans son ensemble, je vous rassure, mais, il fallait que je lise la fin de cette histoire avant d'être certaine que cela se terminerait en coup de cœur, voilà pourquoi ce n'était pas le cas pour le premier opus.

Je vais tenter de vous en dire le moins possible, pensez bien que c'est ici la suite directe du premier tome, cela partirait un peu trop rapidement dans le spoiler. Autant éviter !

Ici, nous retrouvons donc les personnages plusieurs mois après la fin du premier tome, exactement 8 mois. Cela peut sembler long, cela peut sembler court, ou tout simplement être le court de la vie. Mais, avec tout ce qu'il c'était passé précédemment, tout les personnages ne sont clairement pas sur un pied d'égalité, l'un d'eux ne se souvenant même pas de ce qu'il a pu vivre de manière pourtant si intense !

Ariana n'a pas le choix, elle doit revenir, au risque de le croiser lui. Elle n'a pourtant pas le choix, elle doit le faire. Alors, la voilà de retour, avec un bagage plus lourd qu'au moment du départ. Heureusement, elle est soutenue par ses amis, par cette famille qu'elle a su construire grâce à eux. Sans eux, elle ne serait pas cette femme qu'elle est aujourd'hui. Mais, le voir lui, lui qui pourrait à nouveau tout changer, lui qui a toujours ce pouvoir sur elle, lui qui ne sait même pas !

L'auteure joue avec la corde sensible, elle est douée pour tout ce qui concerne les émotions. Elle a su me faire passer de l'angoisse à l'effroi, du rire aux larmes. Des envies de meurtres, oooooh que oui, je le ai bien ressenties au fond de moi !!!

Bref, je n'irai pas plus loin, cependant, si ce n'est pas encore fait, je vous conseille de vous laisser tenter, ne vous interdisez pas d'aimer cette duologie 😍

» Premières lignes «

Ariana

- Marlon, un recommandé pour toi ! crié-je à travers la maison.

La porte qui mène au garage est ouverte, il devrait m'entendre.

- Vous aussi, mademoiselle Duval, une signature ici, s'il vous plaît.

Etonnée, je vérifie le nom et, en apercevant le sceau du tribunal, je perds mon sourire.

» L'auteur(e) «

Jeune trentenaire, c’est il y a 7 ans en attendant mon deuxième fils que j’ai redécouvert la lecture, la romance le seul genre qui m’attire m’a amené à découvrir énormément d’histoire plus belle les une des autres…Mais voilà mon cerveau aussi à tendance à se créer des personnages, des vies remplie d’amour, d’amitié, d’émotions…

Mon mari a tendance à croire en moi plus que moi-même et m’a incité à écrire… M’a forcé à me faire lire par une amie et au final j’ai ressenti le besoin de partager mes histoires et d’en discuter avec d’autres passionnés de romance.

» Acheter le livre «

» Déjà chroniqué «

Nous interdire d'aimer #1

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Facebook - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire