Chronique 2023 : [SP] [AE] Calypso #2 - Solène L.

» Résumé «

" Je suis Calypso,

Guide légitime des océanides.

Il me reste trois mois pour prouver que je suis digne de ce titre. Malgré le rythme intensif imposé par l’entraînement estival, je vais devoir me surpasser.

Mes dons vont se développer de manière étonnante, dans un cadre bien différent de ce à quoi je m’attendais.

Laissé à l’abandon, le mont Opale est en piteux état. Pourtant, la magie et les mystères qui l’habitent ne cesseront de me fasciner.

Cet été aurait pu être parfait si un traitre n’était pas venu troubler la quiétude des lieux.

Trois mois pendant lesquels l’héritage légué par ma mère ne m’aura jamais paru si lourd à porter. Quatre-vingt-quatorze jours partagés entre désirs et devoirs.

Si ce n’est pas un ultimatum, pourquoi ai-je cette désagréable sensation que cette date pourrait signer mon arrêt de mort, et celui de bien d’autres théotites ? "

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci à Solène L. pour sa confiance.

Si la fin du premier tome était quelque peu "gfzjbirbjrfjbdbcjvj", celle du second l'est tout autant !

Des envies de meurtres et de tortures ont vus le jour dans mon esprit durant toute ma lecture, et la fin ne m'a clairement pas épargnée non plus ! 

Nous retrouvons donc Calypso au même moment que lorsque nous l'avions quittée précédemment, et, ce qu'il y a de bien, si vous restez un moment avant de vous lancer dans cette suite, l'auteur nous fait un petit rappel avec les derniers instants du premier opus. Cette fois, elle ne se trouve plus au grand Sequoia, mais bien au Mont Opale, foyer des Oréades. Elle va s'entraîner en leur compagnie durant tout l'été, et ce, afin de pouvoir être prête le jour J de l'équinoxe d'automne.

Autant vous dire que rien ne lui est épargné, elle va en voir de toutes les couleurs, de tout les niveaux de douleurs également. Sans oublier cette tension qu'il y a entre Gabriel et elle, une véritable fournaise au sein d'un volcan.

Tic-Tac Tic-Tac, le compteur tourne et elle ne doit absolument rien lâcher, même si elle va devoir montrer une volonté à toute épreuve si elle veut survivre à l'entraînement des Oréades. Ils n'y vont pas de main morte, et franchement, sans cette volonté au fond d'elle de vouloir maîtriser son élément principal, sans oublier le secondaire, elle aurait clairement pu abandonner à tout moment. Mais, les Oréades croient en elle, du moins certains, elle ne peut donc pas les décevoir, même si elle est plus que douée pour se mettre dans des situations des plus périlleuses.

J'ai plus que hâte de pouvoir me plonger dans le troisième opus de cette trilogie, hâte de voir de quelle manière tout cela va se terminer, comment Calypso qui ne connaissais même pas l'existence des Théotites il y a quelques mois va pouvoir devenir celle qu'elle est censée être. Et, ben oui forcément, j'ai toujours autant envie d'étriper Gabriel, je suis donc curieuse de le retrouver dans ce volet !

Un univers que je trouve totalement addictif duquel je n'avais pas envie de partir, pourtant, le moment fatidique du dernier mot est arrivé, bien trop vite à mon goût, pourtant, cela faisait plus de 400 pages que j'étais en leur compagnie ! 

» Premières lignes «

J-94

Les pneus de la voiture de Keïra crissent lorsqu'elle s'arrête après une interminable ascension. La nuit noire 'empêche de situer l'endroit où nous sommes arrêtés. J'inspire lentement, espérant que cette journée interminable s'achève enfin.

» L'auteur(e) «

Solène Luna est une écrivaine Sarthoise. Maman imparfaite (qui dans la vie ne parle pas d'elle à la troisième personne), elle s'est lancée dans l'écriture de son premier roman "A l'ombre du Séquoia" sorti en juin 2021. La trilogie s'est achevée en novembre 2022.

Si la semaine, elle travaille dans la finance et manie les chiffres avec sérieux, le weekend, elle s'amuse avec les mots en créant un univers magique dans lequel vous pourrez vous évader.

» Acheter le livre «


» Déjà chroniqué «

#1 A l'ombre du Séquoia

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire