Chronique 2023 : [Masse Critique] Michael : Invisible - Jean-Philippe Vest

» Résumé «

Que feriez-vous si l'idole que vous vénérez depuis toujours s'invitait un jour chez vous pour vous proposer de partager quelque temps son quotidien ? Et comment réagiriez-vous si le pire se produisait ? Le 25 juin 2009 et les jours qui ont suivi la disparition de Michael, un témoin était présent. Dans ces pages, il partage son aventure incroyable et troublante. L'histoire racontée est vraie, comme toutes les histoires... Quant à savoir si elle est réelle, c'est à vous de décider.

» Mon retour de lecture «
★★★★

Merci à Babélio pour cette masse critique et à l'éditeur pour l'envoi de ce livre.

Ce livre, lorsque je l'ai vu dans la liste des titres proposés dans une des dernières Masse Critique du site Babélio, je me suis proposée car j'ai toujours adoré l'univers musical de Michael Jackson et j'étais franchement curieuse de découvrir de quelle manière l'auteur avait pu tourner son intrigue autour de la star.

Avec le résumé, on sait déjà que cela va tourner autour du jour de la mort du chanteur, mais vers quoi exactement l'auteur va emmener les lecteurs ? Le mystère reste entier.

Nous rencontrons donc Gabriel, un homme qui pourrait être satisfait, mais qui ne l'est clairement pas. Sa vie tranquille va prendre des allures de show digne des plus grands producteurs Hollywoodiens. Tout va commencer le jour où Michael va faire une apparition dans son immeuble, accompagné d'un homme qui semble être très proche de lui. Comment a-t-il atterri dans cet immeuble en France ? Il faudra attendre un très long moment pour réellement le comprendre, mais au final, cela semble dans la suite logique de la réflexion qui est la base de ce roman.

Le voilà donc qui prend son envol vers les USA, en compagnie de la star qu'il adule, sans trop en comprendre la raison première. Cela parait tellement improbable, que tout les doutes de Gabriel peuvent aisément se comprendre. Personnellement, si cela m'était arrivé, je pense que je me serais crue en plein rêve tout comme c'est le cas pour Gabriel. Avouez qu'il y a de quoi se poser pas mal de questions.

Mais, croyez-moi, il y a encore plus dingue par la suite ! Si si, je vous assure que c'est possible ! Les événements s'enchaînent, l'incompréhension s'installe encore plus confortablement, les questions continuent de se poser, et surtout, de s'amonceler au fil des pages. Mais, ce sont des questions que tout fan de la star ont pu se poser, qu'ils se posent encore aujourd'hui, j'en suis certaine. Et c'est vrai qu'il y a de quoi se les poser ces questions. En y regardant de plus près, tellement de choses restent mystérieuses dans ce qui est réellement arrivé ce jour-là. 

Ce n'est pas le genre de questions que moi je me pose, mais après tout, il en est de même pour plusieurs autres personnes célèbres encore à l'heure actuelle où pas mal de gens certifient que la personne n'est pas réellement morte. Fiction ou réalité, le mystère demeure finalement entier. L'auteur apporte une possible réponse à travers Gabriel et tout les personnages qui gravitent autour de lui durant tout le roman, mais, est-ce la réalité ? Chacun voit midi à sa porte comme le dit l'expression, chacun ses questions, chacun ses réponses, chacun son avis.

Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture, et puis, cela fait du bien de retrouver les chansons du King of Pop de manière différente.

» Premières lignes «

Derniers instants

24 juin 2009

Des pas discrets font craquer les marches de la cage d'escalier - ce n'est pas normal.

Bien sûr, un escalier est fait pour être monté ou descendu, mais il est deux heures du matin. En pleine semaine, qu'est-ce qui pousserait mes voisins à rentrer aussi tard ?

» L'auteur(e) «

Depuis 2008 j’écris et je publie au gré de mon inspiration...

https://www.jpvest.com/

Bonnes lectures! Jean-Philippe Vest

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

InstagramAmazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire