Chronique 2023 : [SP] [AE] L 'Ange Noir #1 - Maud MJ

» Résumé «

“Une vie contre des milliers, pourtant si c'était pour te sauver je les sacrifierais tous”

KORA est née mortelle sur AILIAS, une planète peuplée d'immortels. À la place elle hérite d'un pouvoir puissant et unique. Le pouvoirs des mots. Elle devient l’Élue. Son destin était tout tracé. Mais sa rencontre avec un démon va bouleverser l'ordre établi . Adulée jusqu'à l'âge de six ans, elle sera ensuite détestée par tout son peuple. Qui pourrait, un jour, aimer une enfant qui abrite en son sein un démon sanguinaire? Trahie, obligée de fuir sa patrie pour sauver un peuple qui ne veut pas d'elle, une rencontre lui prouvera que même le pire des destins peut être changé ..

» Mon retour de lecture «

★★★★

Merci à Maud MJ pour sa confiance.

Aaaaaaah mais je veux la suite moi !!!!

Bon, ok je me calme, mais cela n'empêche pas le fait que je veux la suite !

En attendant de pouvoir la découvrir, je vais partager un peu avec vous mon ressenti en fin de lecture.

C'est via Instagram que j'ai croisé le chemin de Maud MJ, via un groupe consacré aux auteurs ayant choisi l'autoédition. Mais, même si j'avais repéré son livre à ce moment-là, j'ai une PAL tellement énorme, que je me suis dit que cela attendrait encore un peu. Pourtant, le jour où j'ai vu qu'elle cherchait des chroniques, je n'ai pas hésité une seconde de plus avant de vouloir absolument le lire. Et hop, me voilà aujourd'hui, totalement frustrée de ne pas avoir la suite directement sous la main.

La fin nous offre pas mal de possibilités sur la suite de cette aventure. Une chose est certaine, elle ne sera clairement pas de tout repos pour Kora ! Pour notre plus grand plaisir de lecteur ai-je envie de dire, mais la pauvre va encore en voir de toutes les couleurs, j'en suis persuadée.

De par son statut d'Elue, la jeune fille a une place déjà bien particulière au sein de son peuple. Mais, si à cela vous ajoutez une particularité dont elle se serait bien passée, là voilà qui passe du statut de jeune fille adorée et aimée, à celui de celle qu'il vaut mieux ne pas approcher de trop près. Avouez que lorsque nous sommes à peine âgés de six ans, cela a de quoi vous marquer pour le reste de votre vie !

Pourra-t-elle un jour trouver sa place, celle où elle ne sera pas considérée comme dangereuse et à éviter à tout prix ? Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son ami de toujours, avec qui elle a été toujours très liée, et avec qui elle est d'ailleurs censée être unie depuis toujours. Pourtant, les choses ont changés depuis le drame survenu qui a fait d'elle celle qu'elle est devenue, mais il ne veut pourtant pas la laisser s'éloigner, il tient à elle, il sait qu'elle peut maîtriser la suite.

C'est sans compter sur le père du jeune homme qui a une autre idée en tête pour qu'elle soit définitivement hors des mains de son fils. La guerre menace et la solution est que Kora prenne la décision de se donner en échange de la paix pour son peuple. Mais, vous pensez bien que cela serait bien trop simple si cela s'arrêtait à cet acte ! La jeune femme va se retrouver en très fâcheuse posture et va, heureusement pour elle, trouver un soutien qui au fil des jours va prendre de plus en plus d'importance à ses yeux.

La suite ? Eh bien il vous faudra lire ce premier tome pour vous la savoir 😈

» Premières lignes «

Prologue

Du plus profond de ma mémoire, je me suis toujours sentie seule.

Porteuse d'espoir et pourtant détestée.

Je voyais de la peur dans leurs yeux. Ils n'avaient qu'à me regarder pour voir qui j'étais, leurs mots résonnaient dans ma tête : monstre, démon, meurtrière.

» L'auteur(e) «

" Qui se cache derrière L'Ange Noir ?

Simplement moi.

Femme passionnée de 33 ans.

Ce que j'aime ? Me mettre dans un coin pour lire... Faire du sport pour me permettre de ne penser à rien pendant quelques heures.

Syndrome de Peter PAN ... Je vieillis, le temps continue d'avancer mais je reste une enfant ... Toujours la tête dans les nuages, en même temps, il y fait si bon.

Mon cœur régit ma vie et, parfois, ce serait sympa que mon cerveau lui tienne tête...

L'Ange Noir est née d un rêve et il en a créé un réel.

La rencontre est le premier tome.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Facebook - Amazon - Babélio - Goodreads

2 commentaires:

  1. Tu m'as intriguée :) Je ne connaissais pas du tout ce roman.
    Audrey du blog Light and Smell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te l'avoir fait découvrir dans ce cas, moi, j'ai hâte de pouvoir y retourner en tout cas.

      Supprimer