Chronique 2023 : [SP] [AE] Calypso #1 - Solène L.

» Résumé «

"Je suis Calypso,

J’ai une vie banale, un boulot d’un ennui mortel et un patron que je déteste. J’avais besoin d’un peu de changement. J’ai été servie le jour où j’ai appris qu’Ethan, mon meilleur ami et ma seule famille, m’a menti sur qui il est et sur les raisons de notre rencontre. Mais pire encore, sur qui je suis, moi.

La forêt qui borde notre ville paisible semble cacher de nombreux mystères. Je m’apprête à découvrir un univers aussi fantastique qu’improbable, celui des théotites, parfaitement intégrés dans notre société.

Je vais devoir faire face au rôle qui m’attend parmi eux en me heurtant à leurs lois strictes sous une menace permanente. Je ne sais plus qui croire ni comment dompter mes capacités quand de sombres désirs me font perdre le contrôle."

» Mon retour de lecture «

★★★★★

Merci à Solène L. pour sa confiance.

Ce premier tome de Calypso me permet de découvrir la plume de Solène L. Je dois bien avouer qu'avant cela, je ne connaissais as du tout l'auteure. Merci Instagram, car c'est par le biais d'un partage en story que je me suis rendue la première fois sur le profil de Solène !

C'est grave Docteur si j'ai quelques envies de maudire l'auteure sur je ne sais combien de générations maintenant que j'ai terminé ce premier volet ? Tout comme j'ai pas mal d'idées de tortures concernant un des personnages d'ailleurs !

Bref, j'ai adoré ce premier tome, j'ai juste envie de me plonger dans la suite ! J'y ai trouvé une plume hyper addictive, bien que ce n'était pas ma pensée en débutant ma lecture. Au contraire, je trouvais que c'était assez lent, mais, c'était pour mieux nous préparer à la suite. Pourtant, je sais maintenant que personne ne peut être prêt à tout ces événements auxquels nous assistons totalement impuissant en tant que lecteur.

Parce que bon, il faut savoir que la pauvre Calypso passe d'une vie ordinaire à son total opposé en une fraction de seconde, uniquement parce qu'elle a eu le malheur de venir en aide à une fille en danger ! Je ne pense pas que beaucoup de personnes auraient pu affronter ce qui lu tombe sur le coin de la tête en quelques secondes ! Tout ce monde lui tombe dessus sans qu'elle ne soit prête un minimum, c'est également ce qui va lui permettre de découvrir la personne qu'elle est depuis toujours. Elle va alors entrer de plein fouet dans la vie qu'elle aurait pu avoir si ses parents étaient encore en vie, elle aurait simplement vécu parmi les siens.

Elle va alors devoir apprendre a maîtriser sa véritable nature tout en continuant de vivre sa vie normal en parallèle. Mais attention, le danger rôde autour de la jeune femme sans même qu'elle en prenne véritablement conscience, la révélation de sa véritable nature va engendrer tout un tas d'événements.

Quand au décor dans lequel nous atterrissons, il est simplement grandiose, magique, il paraît tellement vrai que j'ai eu envie de me rendre dans la forêt et de trouver le fameux séquoia ! Un univers riche que l'on a indéniablement envie de découvrir plus en profondeur au fil des pages. N'oublions pas l'humour dont peut faire preuve l'auteure à travers ses personnages, ni même eux d'ailleurs, que ce soit Calypso, Ethan, Gabriel, Mère Source, chacun apporte quelque chose, certains plus que d'autres, certains sont insupportables quand d'autres peuvent être adorables et devenir de véritable têtes à claques !

Personnellement, je ne peux que vous conseiller de vous lancer si ce n'est pas encore fait, vous ne pourrez qu'aimer cet univers tellement beau et dangereux en même temps.

» Premières lignes «

Prologue

Je ralentis ma course à l'approche du vide. Je ne peux faire un pas de plus sans risquer la chute. Je penche la tête en avant, et me rends compte de la hauteur à laquelle je me situe. Le vent qui longe la falaise me fouette le visage dans un froid cinglant. Le mer déchaînée vient frapper la roche dans un bruit fracassant à chacun de ses assauts. Je suis effrayée.

» L'auteur(e) «

Solène Luna est une écrivaine Sarthoise. Maman imparfaite (qui dans la vie ne parle pas d'elle à la troisième personne), elle s'est lancée dans l'écriture de son premier roman "A l'ombre du Séquoia" sorti en juin 2021. La trilogie s'est achevée en novembre 2022.

Si la semaine, elle travaille dans la finance et manie les chiffres avec sérieux, le weekend, elle s'amuse avec les mots en créant un univers magique dans lequel vous pourrez vous évader.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

InstagramAmazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire