Chronique 2023 : [Lecture Perso] [AE] Bucket List - Capucine Gourbil

» Résumé «

À 18 ans, Jules n'a fait que survivre, enfermé dans sa chambre à commencer des choses qu'il n'a jamais terminé.

À 18 ans, Jules apprend qu'il ne lui reste qu'un an à vivre.

Et si tous ces projets et tous ces rêves se retrouvaient dans la Bucket List que lui a écrit Louis, son meilleur ami ?

Et si, en un an, il parvenait à vivre une vie entière ?

» Mon retour de lecture «
★★★★

Les émotions qui montent sur le grand huit, une intensité dans le récit, des personnages attachants. Voilà qui résume plutôt bien cette romance MM, qui se classe dans la catégorie dramatique. Mon seul bémol, pourtant, j'en fais moi-même, les fautes. Bien que cela soit bien écrit, il y a malgré tout ce point qui est parfois gênant. Je sais que certains lecteurs sont tatillons, je préfère donc le mentionner. Personnellement cela n'a pas gêné ma lecture, cependant, une bonne relecture de la part de l'auteure serait un atout non négligeable pour les futurs lecteurs.

Nous rencontrons donc Jules, jeune homme de 18 ans. Il a tout pour être heureux, mais le destin ne lui est pourtant pas des plus favorables. Dès les premières pages, nous apprenons en même temps que lui qu'il est atteint d'un cancer insoignable, et que ses jours sont comptés. Il lui reste une année à vivre. A 18 ans, nous sommes censés avoir toute la vie devant nous, le temps qui s'écoule devrait être le cadet de nos soucis. Pourtant, lui, il va devoir faire avec cet ultimatum.

Par la suite, Louis, son meilleur ami, après avoir appris la sentence irrévocable, va dresser une bucket list de choses que son ami doit réaliser avant le jour fatal. Certains de ces points paraissent hors d'atteintes quand d'autres semblent simples à réaliser. Jules ne sera pas seul, Louis restera à ses côtés. Mais comment accepter cette échéance alors que lui, tout ce qu'il veut, c'est pouvoir avoir le temps d'aimer Jules ?

Cette romance sur trame de drame est plutôt prenante à lire, on se laisse porter par les mots jusqu'à la fin. Il est impensable de rester insensible en lisant ce que nos deux amis vont subirent durant tout ce récit. En tant que maman, mon cœur s'est déchiré à plusieurs reprises, je n'ose même pas imaginer ma réaction si cela arrivait à un de mes fils !

Laissez-vous donc tenter par cette romance 😊

» Premières lignes «

Lorsque l'on arrive à l'hôpital, tout se passe si vite que l'anxiété n'a pas le temps de me déstabiliser.

» Acheter le livre «

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire