Anecdote d'auteur(e) - Solène L. - Calypso


C'est le moment de découvrir une nouvelle anecdote d'auteur(e). J'aime bien savoir ce que les personnages ont pu faire subir à leur créateur, ou que l'envers du décor nous soit un peu dévoilé. C'est un peu comme les bonus dans les DVD ou Blu-Ray. L'envers du décor, une scène coupée, un personnage qui n'en fait qu'à sa tête, un changement total de direction dans le récit,... Tellement de choses que nous ne savons pas forcément 😋

Anecdote de Solène L. sur Calypso

👀 Je ne choisis jamais mes dates de sortie au hasard. Elles correspondent à des journées mondiales.

Le 1 et le 2 sont sortis le 8 juin c’était la journée mondiale de l’océan. Le 3 c’est moins joyeux c’est la journée de violence faite aux femmes.

👀 Un personnage du 2 s’appelle Maël. Il devait au début s’appeler Gaël avant que je me rende compte que Gaël et Gabriel, ce serait relou.

👀 Je connaissais la fin de chaque tome avant d’avoir écrit les premiers mots.

👀 Et une petite dernière : j’ai eu un flash avec une image de calypso qui touche mère source et découvre tout sur la chanson de dance Monkey dans la voiture. C’est pour ça qu’elle est citée à la fin du 1.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Eh bien voilà, j'espère que ce rendez-vous vous plaira sur le long terme, et que vous avez apprécié d'en savoir un peu plus sur Calypso de Solène L. 💝

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Je vous dis donc rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle anecdote sur un autre livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire