Chronique 2023 : [Lecture Perso] Les chroniques de Télès #3 - Gayls

» Résumé «

Lorsque la douleur de l'amour se mêle au goût de la vengeance, seule la magie peut vous sauver ! Tali abandonnée sur Terre par OEngus peine à retrouver un sens à sa vie. Pourtant, la découverte de la présence du deuxième monde lui rappelle son devoir de Maëlle . Pas à pas, la jeune femme avance et évolue, acceptant même d'ouvrir son cœur à Louan? À moins que cela ne soit Owen qui lui fasse tourner la page sur OEngus... Mais il n'est pas encore temps pour elle de vivre un nouvel amour, car le peuple de l'Ombre tente de la détruire. La bataille se prépare. Télès abandonnera-t-elle Alleïa à son sort au profit de son cœur ?


» Mon retour de lecture «

★★★★

Il était temps que je me décide dans ce troisième volet des aventures de Télès et sa sœur Alice, déjà rien que pour être prête pour le jour de sortie de la suite durant cette année 😅

Ce tome, il faut bien dire qu'il est un peu différent des deux précédents, cette fois, nous ne nous retrouvons pas à Alleïa, si vous avez lu le tome précédent, vous en connaissez la raison, je ne vais pas la dévoiler ici, il y a certainement des lecteurs n'ayant pas encore lu ce qui précède ce fameux retour sur terre. Retour qui ne fut pas simple à gérer pour Tali, mais qui va peu à peu reprendre le dessus grâce à Alice, Sans oublier Louan qui est toujours présent aussi pour les deux sœurs.

Ce tome est différent également dans son contenu, cette fois, Tali va rencontrer de nouvelles personnes, va reprendre goût à la vie, va retourner à l'école, emmagasiner de nouvelles connaissances. Mais n'oublions pas que la jeune fille est une Maëlle, la vie "normale" d'humaine avec moins de responsabilités n'est peut-être pas ce dont elle a besoin. Pourtant, grâce à Alice, Louan, Owen, et les autres, elle va retrouver un certain équilibre. Même si elle ne peut s'empêcher de se poser une multitude de questions, la vie à Brest pourrait lui convenir.

Mais attention, et si cette fois, les deux mondes devaient se superposer, que pensez-vous que cela pourrait engendrer pour les humains, pour Tali en tant que Maëlle, pour ces personnes qui font petit à petit partie de sa vie quotidienne ?

Je ne vous en dévoilerai pas plus, il faut vraiment lire les tomes précédents pour comprendre celui-ci, mais l'auteure à su y mettre autant d'intensité, même si nous sommes cette fois sur terre, ne pensez surtout pas que Tali soit faite pour mener une vie calme et paisible. Elle n'est pas devenue Maëlle par pur hasard, si elle a aujourd'hui cette place pour le peuple Eryans, c'est qu'elle a mérité cette fonction, . Que ce soit précédemment sur Alleïa, ou ici sur terre, le danger rôde et les sentiments peuvent se révéler, ou se renforcer par la force des choses selon pour qui notre cœur bat.

Une dernière chose à dire, si vous cherchez une saga à lire cette année, profitez donc que le prochain tome sort bientôt pour vous lancez, vous n'aurez ainsi pas longtemps à attendre avant de pouvoir poursuivre 😍

» Premières lignes «

Prologue

La Sirène avait entendu l'appel de son père dans son esprit. Elle savait que ces mots ,'étaient pas destinés qu'à elle seule : rejoins-moi !

Sans plus d'explications.

» L'auteur(e) «

Mon nom est Gayls. Mon appellation n’a pas d’importance dans cet univers-ci.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours tenu un crayon pour réinventer ce qui m’entoure - pour y mettre de la couleur, changer la fin ou ajouter une phrase non formulée qui n’aura de cesse de m’obséder comme une ritournelle tant qu’elle ne sera pas imprimée sur un support réel.

Je suis le genre de personne qui regarde dans le vide pour y voir des mondes dont je suis la seule spectatrice. C’est une des raisons qui m’a motivée à écrire pour partager ce privilège.

Mon univers est rempli de magie et j’espère sincèrement que celle-ci accompagnera beaucoup de mes prochains lecteurs.

» Acheter le livre «

» Mes autres chroniques «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Facebook - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire