Résumé:
Lorsque Tali réussit enfin à retrouver Œngus, les choses ne se passent pas comme prévu. Le Maël meurt. La jeune fille est marquée d’un énigmatique tatouage qui la désigne pour lui succéder. Elle doit rencontrer les quatre gardiens et réussir leurs épreuves. L’échec étant impossible, car il la conduirait à une mort certaine.
Télès sera-t-elle l’héroïne dont Alleïa a besoin?
Mon avis :
🔥🔥🔥🔥🔥
Ma réaction à chaud en terminant ma lecture fut : Hein ! Quoi ? Mais noooooon ! Impossible, elle n'a pas pu faire un truc pareil quand même ? Gayls je te haiiiiiiiiiiiis !!!
Un peu excessif ? Même pas ! Non pas je suis plus que sérieuse, c'est quoi cette fin ? Heureusement que j'ai le tome suivant sous la main, mais j'ai un peu peur de le lire du coup 😨
Bref, je vais tenter de vous expliquer le pourquoi de ma frustration sans vous spoiler quand même !
Dans cette suite, nous retrouvons donc Télès qui doit faire son retour à Alleïa mais qui n'y parvient pas car elle est malade au moment du rendez-vous fixé avec Œngus. Finalement, elle réussira à s'y rendre, plus tard, mais les choses vont se dérouler de manière un peu brutales. Au départ, tout se passe bien, si ce n'est qu'elle retrouve Œngus qui n'est pas au mieux de sa forme.
Lors de la fête à laquelle elle va participer, un événement tragique va se produire, la mort du Maël ! Télès étant la fille de Kellia, elle devra faire face à certaines épreuves qui prouveront qu'elle peut devenir Maël. Heureusement pour elle, même sans être au top de sa forme, Œngus sera là pour la soutenir, pour l'aider dans cette épreuve qui lui tombe dessus alors qu'elle n'est clairement pas prête pour ça. Autant vous dire que la suite va être un peu compliquée, et c'est peu de le dire ! Il faut bien ne pas oublier que Tali est une humaine, elle n'a pas les capacités de sa mère, ni celles de sa sœur ! Elle va risquer sa propre vie dans cette histoire d'épreuves, et pas qu'une seule fois !
Dans cette suite, j'ai énormément pris de plaisir à en apprendre plus sur certaines personnes, sur certaines peuplades que nous croisons peu auparavant. Nous rencontrons également les quatre gardiens, c'est chez eux que doit se rendre la jeune fille afin de prouver qu'elle peut être le Maël dont Alleïa a besoin. Mais si c'était si simple, cela se saurait, elle n'a pas uniquement les épreuves qui l'attendent, au moment de la mort du Maël, un tatouage apparaît sur son bras, précédemment sur celui du Maël, et ce fameux tatouage va lui procurer pas mal de soucis lui aussi.
J'avais déjà aimer le premier tome, mais croyez-moi, il n'était qu'une mise en bouche pour la suite. Cette suite est beaucoup plus mouvementée, beaucoup plus addictive également car nous voulons absolument savoir quelles seront les épreuves, quelle sera la suite, qui sont réellement les gardiens. L'auteure pousse les personnages au bout d'eux-mêmes, au bout de leurs capacités, même l'ange noir de Tali, Œngus, va en voir des vertes et des pas mûres. Nous avons aussi pas mal de révélations dans ce tome, pas forcément toutes bonnes à entendre, mais qui expliquent cependant certaines choses, certaines interrogations ont leurs réponses, alors que d'autres nous feraient plutôt hurler à l'injustice.
Et puis, il y a le fameux "A suivre" qui, lui aussi, nous donne envie de hurler. Bien qu'ayant le tome trois sous la main, ou plutôt dans ma bibliothèque, je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer, le tome quatre, qui sera le dernier, ne sortira qu'en 2023, alors autant éviter un peu de frustration, même si cela me démange de poursuivre directement !
A lire si :
- Vous aimez les aventures où rien ne peut être prévu d'avance
- Vous aimez les univers riches
- Vous appréciez que l'auteur vous donne des indications bien utiles avec un glossaire
Premières Lignes :
Une lune s'était déjà écoulée depuis ma dernière visite à Etede et Calion. J'avais attendu de recevoir des nouvelles de mon amie pour m'annoncer la bonne nouvelle, mais aucun pigeon ne m'était apparu.
L'auteure :
Mon nom est Gayls. Mon appellation n’a pas d’importance dans cet univers-ci.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours tenu un crayon pour réinventer ce qui m’entoure - pour y mettre de la couleur, changer la fin ou ajouter une phrase non formulée qui n’aura de cesse de m’obséder comme une ritournelle tant qu’elle ne sera pas imprimée sur un support réel.
Je suis le genre de personne qui regarde dans le vide pour y voir des mondes dont je suis la seule spectatrice. C’est une des raisons qui m’a motivée à écrire pour partager ce privilège.
Mon univers est rempli de magie et j’espère sincèrement que celle-ci accompagnera beaucoup de mes prochains lecteurs.
Acheter ce livre :
Chronique précédente :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire