Chronique : La Laïsha #1 - Solène Chartier

          Résumé:          

Amalia, princesse de Kurshenik, l'un des royaumes humains de Tshiik, est atteinte d'une maladie rare qui l'empêche de remplir son rôle. Mais tout le monde ignore ce fait car depuis toujours, une autre la remplace.

Lisbeth a été adoptée bébé par la reine de Kurshenik pour incarner sa fille aux yeux de tous.

Un rôle qu'elle joue à la perfection jusqu'à ce qu'un événement vienne bouleverser ses certitudes.

Et si elle était bien plus qu'un simple double de princesse ?

Découvrez son histoire

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Merci à Solène Chartier pour sa confiance à travers ce service presse.

A savoir que pour moi, ce fut une relecture, j'ai découvert ce premier tome de cette saga de Solène Chartier il y a déjà pas mal de temps. Honnêtement, il me fallait bien cette relecture car au final, je me souvenais de certaines choses, quand d'autres avaient osé quitter ma mémoire. Bien que plusieurs événements me revenaient à l'esprit au moment où je les lisais.

Finalement, je l'ai plus vu comme une découverte totale, cela faisait un peu trop longtemps, et franchement, j'aurais de toute manière été incapable de vous parler correctement de ce premier opus sans l'avoir relu avant.

Dans cette petite mise en bouche, nous découvrons donc un univers qui nous est inconnu, celui de Tshiik, et, plus précisément, nous nous retrouvons à Kurshenik (merci le copié/collé pour le coup !). Au sein de cette contrée, nous allons rencontrer plusieurs personnages, dont la princesse Amalia et sa doublure Lisbeth. Doublure de la princesse, parce que cette princesse étant chétive, elle est totalement incapable de remplir ses devoirs, et même d'apparaitre aux yeux des gens. En fait, tout le monde connaît Lisbeth, sans pour autant savoir qu'elle n'est pas du tout la princesse. D'ailleurs, ils sont très peu nombreux les gens à se trouver dans la confidence, cela serait bien trop dangereux pour la véritable princesse, ainsi que pour le couple royal.

C'est en jouant son rôle de doublure, que la vie de Lisbeth va complètement changer. Cette fois, elle va devoir se rendre dans un autre royaumes afin de trouver celui qui épousera la véritable princesse. Mais, cela ne se passera pas du tout comme prévu et la pauvre Lisbeth va en faire les frais. Cependant, on pourrait dire que c'est un mal pour un bien car grâce à ces événements qui vont se produire durant cette "mission", elle va enfin apprendre qui elle est réellement, d'où elle vient, pourquoi elle est là.

Je ne vous en dévoile pas plus, ce premier tome est vraiment trop court pour que je puisse vous en dire plus. Il faut vraiment que vous le découvriez si ce n'est pas encore fait, l'auteure a su créer un monde où, malgré les multiples dangers, j'ai envie de retourner pour retrouver Amalia et assister à la suite de ses aventures, je veux savoir de quoi sera faite la suite.

Je suis maintenant prête à me lancer dans le second tome 😊

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous lisez de la SFFF
  • Vous aimez les premiers tomes prometteurs

          Premières Lignes :          

Prologue

Tshiik. Une planète composée d'une multitude de lieux dangereux et à la beauté inégalable où la magie, imprévisible, imprègne les créatures qui s'ouvrent à son expérience.

          L'auteure :          

Rêveuse depuis son plus jeune âge, Solène Chartier a commencé à écrire vers ses 15 ans, à son entrée au lycée qui rimait avec internat… et qui l'empêchait de continuer à jouer et coinventer des histoires pendant des heures avec sa sœur.

Depuis, elle transcrit ce qui sort de son imagination débordante dans une multitude d'histoires. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle prend plaisir à se battre à l'épée, lire, imaginer la vie de ses personnages, mais aussi câliner son petit amour de chat.

Vous avez aimé découvrir sa plume dans La princesse et les papillons ? Vous allez adorer sa nouvelle série : La Laïsha !

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire