Chronique : Une Vie Au-delà du Réel - Sophie Détample-Caron

          Résumé:          

Quelle est la part du rêve et de la réalité ? 😊

Et si l'amour survivait à la mort ?

Et si des communications au-delà de la vie demeuraient possibles ?

-----------------

Lorsqu'Isabelle fait le grand saut pour s'envoler vers la mort, elle ne s'attend pas à une seconde chance.

Lorsque Philastère prend l'autoroute avec Mathilde, il n'imagine pas que sa vie va basculer.

Camille saura t-il sauver sa sœur qui avance telle une funambule sur le fil de son existence ?

Dans l'atmosphère aseptisée de l'hôpital, la frontière entre la vie et la mort est perméable. Qui sont ces personnes qui errent entre deux mondes à la recherche de courage, de pardon, de bienveillance et d'amour ?

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Merci à Sophie Détample-Caron pour sa proposition de service presse via le site Simplement.Pro.

Entre la vie et la mort, il y a cette "passerelle" que nous devons emprunter, cette "passerelle" cotonneuse dans laquelle nous avons envie de rester car pas forcément envie de réellement quitter le monde des vivants. C'est sur cette passerelle que nous allons passer pas mal de temps à travers les lignes écrites par l'auteure.

Dans ce roman, nous rencontrons ,plusieurs personnes à divers degrés de présence. Tout d'abord, nous avons Mathilde et Philastère, prénom que je n'avais jamais entendu auparavant. Ils vivent en colocation avec parfois un petit bonus charnel. Nous apprenons un peu plus tard la manière dont cette colocation a vu le jour, et pour laquelle le frère de Mathilde, Camille, n'est pas du tout étranger. Si pour Philastère, il n'y a absolument rien de plus que ce petit bonus, pour Mathilde, il en va autrement, par la force des choses, elle a commencé à développer des sentiments d'une autre nature pour son colocataire.

Lors d'une dispute, un accident va malheureusement se produire, et à partir de là, nous nous retrouvons à l'hôpital pour une grande partie de la suite de l'histoire. Nous faisons connaissance avec d'autres personnages, dont Camille, le frère de Mathilde, Annabelle, la psychologue qui s'occupera de Philastère, Soléa, une autre personne qui se trouve à l'hôpital, Pitchounette, une petite fille que l'on ne peut qu'aimer qui semble rendre visite à quelqu'un, une infirmière mystérieuse avec un regard profond, un médecin que nous avons clairement envie de secouer un peu tellement il est énervant, c'est déjà pas mal, non ? Il y en a quelques autres, mais je ne vais pas tous vous les présenter, cela vous donnerait trop d'indications sur le livre !

C'est à partir de là que le côté romance paranormale va commencer à prendre tout son sens.

Je ne vais pas vous en dire plus, sachez simplement que l'auteure a su faire les chose de jolie manière, de telle sorte que tout nous paraisse logique, et en même temps, complètement fou de par le cheminement emprunté. Sachez également que tout le monde n'est pas la personne qui se trouve face à vous, que parfois, il faut lire entre les lignes. L'auteure nous glisse quelques indices de manières subtiles qui pourraient nous faire comprendre plus vite, malgré tout, nous restons au même stade que les personnages, nous ne comprenons pas, nous avançons pas à pas et même parfois à l'aveugle. Chaque indice dont je vous parle juste avant, nous les comprenons lorsque l'auteure a décidé que nous devions les comprendre, c'est-à-dire, en même temps que nous avançons dans l'histoire, au même rythme que les personnages concernés. Jamais avant !

Je ne crois pas forcément à ce genre de choses, je suis plutôt du style Saint Thomas, mais ce genre de livre vous fait dire que pourquoi pas après tout, peut-être que certaines choses sont possibles.

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez les romances qui prennent du temps
  • Vous aimez lorsque vos lectures soulèvent certaines questions

          Premières Lignes :          

Prologue

L'Envol

Je m'envole à présent. Je ne sais pas quand le sol va venir m'écraser, mais en attendant je me sens libérée, pour la première fois de ma vie.

          L'auteure :          

L’auteur hypersensible a trouvé, depuis sa plus tendre enfance, un refuge dans les livres.

D'une âme poète, son stylo l'a très tôt aidé à évacuer ses excès d'émotions qui la rendaient timide, susceptible et asociale. En grandissant, Sophie s'est découvert une vocation :

« Sauver les autres » et pousser constamment l’ « être » à chercher à comprendre le fonctionnement de son cœur afin qu’il soit en résonance avec sa santé et avec le reste de l’humanité.

Malgré plusieurs déboires personnels, Sophie est resté courageuse. Elle a refusé de s’aigrir et a décidé de faire publier ses romans et ses recueils de poésies pour partager les richesses issues de son imaginaire, inspirées par des situations, des individus, des scénarios et des paysages réels.

Elle a décidé de rester dans une dynamique de remise en question et de reconstruction. Les notions d'Amour, de partage et d'humanité restent les mobiles principaux de ses écrits.

          Acheter ce livre :          

          Quelques autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire