Chronique : Les chroniques de Télès #1 - Gayls

 

          Résumé:          

À 17 ans, Télès mène une vie de lycéenne ordinaire. La découverte des origines de sa mère va pourtant bousculer son destin et ses croyances à jamais. Entre l’enlèvement de sa sœur, Alice, et sa fascination pour le mystérieux hybride, Œngus, Télès devra affronter bien plus que ses émotions si elle veut triompher de ces épreuves. En nageant entre le rêve et la réalité, Télès ne va t’elle pas vivre son pire cauchemar ?

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥🔥

Par chance, j'ai la suite directement sous la main, bien que je ne la lirai pas directement, d'autres livres prévus m'attendent, mais je n'ai pourtant qu'une envie, celle de retrouver Télès et Alice !

Ce premier tome pose clairement les bases d'une quadrilogie qui va mettre le lecteur dans tout ses états ! Gayls nous embarque dans un univers qui, de base, paraît tout ce qu'il y a de plus normal, de calme, mais dans lequel, lorsque nous y arrivons, nous fait bien comprendre que tout ceci n'est qu'apparence, que ce calme va très vite ne devenir qu'une impression.

Les deux sœurs ont perdus leurs mères depuis quelques années, mais elle va leur apparaître en rêve. Le même rêve. C'est de là que tout va commencer. Suite à ce fameux rêve, elles vont vouloir découvrir le fin mot de l'histoire, comprendre ce que leur mère voulait leur dire, vérifier s'il existe réellement un autre monde. Ce qu'elles ne savent pas, c'est que ce sera également le signe d'une aventure qu'elles ne pensaient pas vivre. Terminé la vie bien calme des adolescentes. En franchissant le portail, elles vont se retrouver dans un monde d'apparence semblable au leur, mais en y regardant de plus près, rien n'est vraiment pareil. Les histoires que leur racontait leur mère, ne sont peut-être pas de simples histoires finalement !

Dès les premières pages, nous ne pouvons qu'être entièrement plongé dans cet univers, nous sommes avec Télès et Alice lorsqu'elles débarquent à Alleïa, nous sommes encore avec elles lorsqu'elles vont rencontrer des personnes différentes d'elles, nous sommes toujours là également lorsque les choses vont se compliquer et que les événements vont devenir plus intenses. Nous ne sommes pas uniquement lecteurs, nous vivons littéralement cette histoire en même temps qu'elles.

J'ai adoré assister à leur évolution au fil des périples qu'elles vont vivre. La découverte des véritables origines de leurs mères, et par répercussion, leurs origines également, va indéniablement les changer. En bien ? En mal ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-mêmes 😋 

Une chose est certaine, je sens que je vais maudire l'auteure à chaque tome, comme j'ai pu le faire ici à plusieurs reprises !

          A lire si :          

  • Vous aimez les aventures où rien ne peut être prévu d'avance
  • Vous aimez les univers riches
  • Vous appréciez que l'auteur vous donne des indications bien utiles avec un glossaire

          Premières Lignes :          

Je respirais à pleins poumons, profitant pleinement de cet air iodé qui me manquait tant. Etre assise sur un rocher n'était pas très confortable, mais nécessaire pour que je puisse discuter avec Saphyra.

D'ailleurs que faisait-elle ?

Elle aurait dû arriver depuis une heure au vu de la position des étoiles.

          L'auteure :          

Mon nom est Gayls. Mon appellation n’a pas d’importance dans cet univers-ci.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours tenu un crayon pour réinventer ce qui m’entoure - pour y mettre de la couleur, changer la fin ou ajouter une phrase non formulée qui n’aura de cesse de m’obséder comme une ritournelle tant qu’elle ne sera pas imprimée sur un support réel.

Je suis le genre de personne qui regarde dans le vide pour y voir des mondes dont je suis la seule spectatrice. C’est une des raisons qui m’a motivée à écrire pour partager ce privilège.

Mon univers est rempli de magie et j’espère sincèrement que celle-ci accompagnera beaucoup de mes prochains lecteurs.

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire