Chronique : Dans les yeux de Kenaël - Anaïs Mony

 

          Résumé:          

Honorine est une jeune femme qui se cherche. Depuis toujours derrière ses murs protecteurs, elle se demande ce qu’est la vie en dehors. Ses réponses viendront le jour où Kenaël passera les portes de sa cellule. Tous deux se chercheront et se dévoileront au fur et à mesure d’une escapade amoureuse et sensuelle.

Mais à la fin de cet interlude, un choix difficile s’imposera à elle.

Sera-t-elle capable de partager son amour entre sa raison et sa foi ?

Trouveront-ils les réponses à leurs questions ?

Arriveront-ils à combattre leurs raisons pour laisser vivre leurs cœurs et leurs sentiments ?

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

C'est le tout premier livre que je lis de cette auteure, mais clairement pas le dernier. J'ai franchement aimé les émotions qu'elle a su me faire ressentir à travers Kenaël et Honorine. Anaïs Mony possède une jolie plume qui, je l'espère, ne se lassera jamais d'écrire. Tout comme c'est ma première découverte, c'est également le seul livre de l'auteure que j'ai en ma possession, chose qui sera modifiée car je veux absolument lire ses autres livres, solo ou duo.

Kenaël et Honorine, deux personnes qui n'étaient pas censées se trouver sur la même route, et pourtant !

D'un côté, nous avons donc Honorine, ou plutôt Sœur Madeleine, qui a toujours vécu parmi les sœurs depuis qu'elle fut abandonnée par sa mère. D'un autre, nous avons Kenaël, un homme que rien ne prédestine à se retrouver dans ce genre d'endroit austère. Pourtant, un gros ras le bol de tout, un besoin de se resourcer, une envie d'autre chose, va le conduire tout droit dans ce couvent qui offre ce genre de "vacances". Alors que ce n'est pas le genre de chose qu'elle a l'habitude de faire, Honorine va devoir s'occuper de cet homme au regard différent. Elle va devenir sa référente en quelque sorte.

Cet homme mystérieux va éveiller en elle des sensations qu'elle ne peut ressentir, ces choses interdites de par ses vœux, de par ses croyances. Cette femme inaccessible va le charmer de bien des manières. Il y a de quoi se poser pas mal de questions, que ce soit pour l'un ou pour l'autre. Mais, le passé fait de nous les personnes que nous sommes, cependant, peut-il définir qui nous sommes réellement ? Nos croyances ne peuvent-elles changer tout en restant les mêmes ? 

Sur fond de romance interdite, l'auteure va pousser ses personnages à pas mal de remises en questions. Nous en venons nous aussi à nous poser ces questions. Et si c'était moi dans la même situation, je ferais quoi ? Tant pout lui que pour elle, le chemin sera compliqué, même si celui-ci semble tellement évident, parfois il faut une bonne dose de courage pour réussir à voir ce que nous avons juste devant nous.

          A lire si :          

  • Vous aimez la romance
  • Vous aimez quand rien n'est simple
  • Vous appréciez lorsque le côté psychologique est travaillé

          Premières Lignes :          

Sœur Madeleine,

18 mai

Un nouveau jour se lève. Identique à la veille, à la semaine passée, à toutes ces années écoulées. Une profonde lassitude m'enserre, ma foi s'effrite. Du haut de mes vingt-cinq ans, je me demande ce qu'est la vie en dehors de ces murs. Je suis excédée de ne pouvoir faire autre chose que travailler et prier. L'existence de moniale me pèse. Je ne l'ai pas choisie, je la subis.

          L'auteure :          

Une trentaine explosive où j’ai repris ma vie en main et avec elle, mon envie d’écriture. La lecture me berce depuis ma petite enfance, le rêve de l’écriture, également. Aujourd’hui, mère et femme comblée, j’ai enfin osé laisser libre cours à mon imagination débordante et décidé de vous la faire partager.

          Acheter ce livre :          

         Quelques autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire