Chronique : Quatre #1 - Mariane Gahengi

 

          Résumé:          

« Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés par leur couleur de peau mais à la mesure de leur caractère. Je fais un rêve aujourd’hui. » Martin Luther King

Quatre est une nouvelle saga dont Les Médaillons Oubliés est le premier tome. Le lecteur se trouve happé par un monde allégorique qui pourrait être le nôtre. Il suit l’évolution de plusieurs personnages aux profils différents, auxquels il peut s’associer, voire s’identifier par l’empathie qu’ils suscitent.

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Merci à Mariane Gahengi pour sa proposition de service presse via Simplement.Pro.

Il faut bien avouer une chose, souvent les résumés en disent un peu trop à mon goût. Ici, ce n'est carrément pas le cas, car celui-ci ne dévoile absolument rien, tout ce que nous savons, c'est que nous allons suivre plusieurs personnages. Bien peu de chose au final pour avoir envie d'en découvrir plus. Pourtant, je me suis laissé tenter par ce premier tome, parce que je suis de nature curieuse. On dit toujours que la curiosité est un vilain défaut, moi je dis qu'il faut savoir quand se montrer curieux. Cette fois, j'ai eu raison de l'être 😎

Le plus compliqué maintenant, c'est de vous en dire également le moins possible, je ne vais pas vous dévoiler des détails qui sont gardés secrets. Mais du coup, je vous dévoile quoi, et surtout, réussirais-je à vous donner envie de vous aussi laisser parler votre curiosité ? 

Nous suivons donc plusieurs personnages, ils sont au nombre de quatre. Bien qu'ils ne se connaissent absolument pas, ils ne vivent d'ailleurs pas du tout dans la même ville, ni dans le même pays, ni dans le même continent, certains événements vont les rapprocher. En premier, il y a ces rêves étranges qu'ils font, ils sont identiques mais vus sous un angle différent. Ensuite, ils sont nés le même jour, un jour qui fut compliqué pour l'humanité, mais je ne vous en dis pas plus à ce sujet. Pour finir, ils vont savoir qu'ils doivent se rendre à un endroit bien précis, mais sans en connaître la raison, que nous ne connaissons pas non plus à ce moment-là. Nous, lecteurs, apprenons en même temps qu'eux, nous évoluons dans l'intrigue à leurs côtés, nous n'avons pas de temps d'avance comme c'est souvent le cas.

Un peu à l'inverse des séries policières où la plupart des événements nous sont connus avant, ici, absolument rien ne fuite avant que cela se produise.

Jusqu'à la première rencontre, nous les suivons chacun individuellement, nous entrons dans leurs vies, dans leurs quotidiens. Mais lorsque survient la première rencontre, il n'y a plus de "séparation", ils vont rester ensemble afin d'éclaircir le mystère face auquel ils se trouvent.

Les voilà qu'ils se retrouvent dans un véritable jeu de piste, afin de retrouver les médaillons. Ce n'est pas non plus un secret de polichinelle, je pouvais donc vous dévoiler ce petit morceau de l'intrigue. Comme je le disais avant, ils se retrouvent dans une quête, celle-ci va les mener dans différents endroits. Le danger est présent à tout moment, et cela rend l'aventure encore plus palpitante, du moins, pour nous qui ne sommes que lecteurs, parce que eux, ils risquent gros malgré tout !

Vous en savez maintenant plus que ce que moi j'avais comme informations avant de me lancer, j'espère simplement que votre curiosité a su être piquée, même si ce n'est que légèrement, et qu'elle vous poussera vers ce premier tome de la saga Quatre. Personnellement, j'espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, j'ai envie de les retrouver pour connaître le fin mot de cette histoire !

          A lire si :          

  • Vous aimez lorsque les événements s'enchaînent
  • Vous lisez du fantastique
  • Vous aimez quand les genres se mélangent

          Premières Lignes :          

Il était une fois, il y a foort longtemps, avant l'apparition des hommes et des femmes...

- Et des enfants, Abuela !

- Oui, Dyane, avant l'apparition des hommes, des femmes et des enfants, tous les continents de la Terre ne constituaient qu'un seul continent. Ce continent avait la forme d'un énooorme croissant de lune entouré par l'immensité des océans.

          L'auteure :          

Mariane Gahengi naît de la complicité sans faille entre une mère et sa fille. Deux caractères qui s’opposent et qui cependant ne font qu’un. Mariane Gahengi allie l’extraversion et l’introversion, la sociabilité et la discrétion, l’enthousiasme de la jeunesse et la réflexion de l’expérience. Le lien fusionnel qui les unit a rendu possible la rencontre de deux envies. Une mère qui souhaitait poursuivre l’écriture après sa thèse de doctorat ; une fille, à la formation juridique, et qui ne savait que faire de son imagination débordante. Il suffisait d’allier nos compétences pour réaliser notre rêve commun.

          Acheter ce livre :          


2 commentaires:

  1. Merci Lila pour le sérieux de ta chronique! Mariane Gahengi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un tel plaisir que de les suivre dans cette aventure. Vivement que la suite soit disponible !

      Supprimer