Résumé:
Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources... jusqu'au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu'il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?
Mon avis :
🔥🔥🔥🔥🔥
Lorsque je me suis rendue à la bibliothèque de mon village, je ne savais pas du tout quoi emprunter. En allant d'étagère en étagère, je suis arrivée devant les mangas, et je me suis dit que cela faisait un moment que je n'avais pas lu un bon manga. Du coup, j'ai décidé d'en tenter un. J'ai choisi totalement au hasard, et j'ai pris les trois premiers tomes présents de cette série.
Le résultat est que je suis fan après un seul tome lu ! J'ai adoré, oui, adoré ! Bon, c'est vrai que ce premier volet est assez long à se mettre en place, mais c'est aussi grâce à celui-ci que nous faisons connaissance avec les différents personnages, et surtout, que l'intrigue se met doucement en place. Il y a énormément d'informations, et si cela avait été plus rapide, il nous en manquerait clairement.
Tant l'histoire en elle-même, que les dessins, que le coup de crayon, que les personnages, absolument tout est génial. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas autant aimé un manga ! Histoire de faire durer un peu le plaisir, j'ai décidé de ne pas me lancer directement dans le second opus, mais je vous assure que c'est une véritable torture !
Nous rencontrons donc beaucoup de personnages, certains se démarquent déjà par rapport aux autres. Personnellement, j'ai aimé le jeune garçon aux "oreilles pointues", ainsi que les kahunas et leur rôle au sein de l'histoire. Je sens que la suite risque d'être mouvementée, peut-être que je me trompe, mais d'après moi, cette série de manga ne doit pas être de tout repos.
"Protéger les livres ... c'est tout simplement ... protéger le monde !"
Que voilà une bien belle citation que je me devais de vous partager 😎
Une série que je vous encourage à lire, du moins le premier tome, je ne peux pas encore vous parler de la suite, même si j'ai les deux tomes suivants qui me narguent, ils sont là, pas très loin devant moi au moment où je vous écris cette chronique. Je ne tarderai malgré tout pas longtemps à y retourner.
A lire si :
- Vous êtes amateur de manga
- Vous aimez lorsque le fantastique s'invite sans crier gare
- Vous aimez voir de beaux dessins
Quelques photos :
L'auteur :
Mitsu Izumi choisit très tôt de devenir mangaka. Il approfondit ses connaissances grâce à des cours en école préparatoire pour entrer dans une université spécialisée. C'est là, plus encore que dans ses études ultérieures, que sa technique prend forme. Le cursus "peinture japonaise' l'aide à affiner son trait. La rigueur acquise durant sa formation lui permet de donner naissance à un style unique fourmillant de détails. Artiste de talent aux multiples passions, il revendique parmi ses influences l'intrigant Sorcières du grand Daisuke Igarashi, tout en affirmant un goût marqué pour les mangas de sport.
Ça faisait longtemps qu'il avait envie de mettre en forme l'histoire de Magus of the Library... Les premiers chapitres, dont l'ambiance rappelle celle des Mille et Une Nuits, ne sont qu'un prélude à l'exploration d'un monde aux cultures très diverses. Mitsu Izumi n'a pas fini de nous surprendre !
Acheter ce livre :
Quelques autres livres :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire