Chronique 2023 : [SP] Le dico du rire - Clémence Sabbagh & Deborah Pinto

» Résumé «

La sorcière, elle a un rire d'enfer !

Le canard, il rit en coin.

La mamie, elle rit quand tu lui fais des guilis.

Et toi, tu ris comment ?

» Mon retour de lecture «

★★★★

Merci aux éditions Casterman pour l'envoi de ce livre.

Voici un petit livre bien sympathique pour les plus petits lecteurs. Que cela soit pour les couleurs attirantes, l'apprentissage des animaux et différents personnages, les bruits, c'est le genre de petit livre que je prenais pour mes propres enfants lorsqu'ils étaient des bambins.

Vous savez, le genre de livre avec lequel les parents adorent faire les bruitages qui font souvent rire les enfants !

Les miens, ils s'éclataient comme des dingues lorsque je passais mon temps à faire des bruits (souvent bizarres d'ailleurs) en leur lisant une histoire. Ce n'est pas avec ce genre de livre que vous réussirez à les endormir, mais vous passerez un excellent moment parent/enfant. Effet garanti, ça, je peux vous l'assurer !

J'avoue, en le parcourant, du haut de mon grand âge 😋, je me voyais en compagnie de mes enfants, un livre entre les mains. Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus l'occasion d'avoir ce genre de petit moment simple avec eux ! Ils ont bien grandis les miens, mais je sais déjà que lorsque cela sera leurs tour de faire des bambins, je prendrai un immense plaisir à partager ce genre de petites choses avec leurs enfants 😎

» L'auteur(e) «

Deborah Pinto est une jeune illustratrice dont l'univers tout en rondeur commence à se faire une place dans la presse et l'édition. Ses travaux ont été publiés chez Milan, Auzou, Nathan, Bayard, Le Seuil, etc.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire