Chronique 2023 : [SP] Mira #1 - Sabine Lemire & Rasmus Bregnhøi

» Résumé «

Cher journal,

Depuis que Betty est arrivée dans la classe, Naja, ma meilleure amie, est bizarre... On dirait qu'elle m'évite parce que je n'ai jamais eu de PETIT AMI. Sauf que moi, je ne sais même ce que ça veut dire "être amoureuse" ! La seule chose que je sais, c'est qu'avec mon copain de toujours Louis, je me sens bien. Bisous Mira Entre l'école, les copains, les copines et une maman embarrassante... ce n'est pas facile toujours d'être une pré-ado !

» Mon retour de lecture «

★★★★

Merci aux éditions Casterman pour l'envoi de ce livre.

Aaaaaah la période de l'adolescence ! Une période compliquée, tant pour les parents que pour les ados eux-mêmes d'ailleurs.

Avec ce premier tome de Mira, l'auteure nous propose de faire connaissance avec une jeune fille qui se pose pas mal de questions. 

Bien que je ne sois pas spécialement fan des dessins en eux-mêmes, ils réussissent malgré tout à faire passer les émotions, les tourments, les doutes, les espoirs, tout ce que les ados peuvent ressentir au niveau émotionnel passe plutôt bien. Après tout, chacun sa manière d'apprécier ou pas un coup de crayon. Ce n'est pas parce que ceux-ci n'ont pas ma préférence, que j'en ai moins apprécié ma lecture, c'est un fait. Par contre, j'aime beaucoup les couleurs utilisées, comme quoi, on peut ne pas être fan du dessin en lui-même et malgré tout en apprécier quelque chose !

Pour en revenir à la partie texte, Mira est donc une jeune ado, pré-ado même, qui se cherche, elle a des doutes sur elle-même, sur la différence entre amitié et amour, sur ce qu'est réellement l'amour. On ne peut pas dire qu'elle en a un parfait exemple chez elle, elle qui ne connaît même pas son père.

L'auteure aborde pas mal de sujets, et chacun y trouve sa place de manière naturelle et fluide. Nous passons tous par cette période de doute, il suffit d'être bien guidé et de savoir faire le tris dans toutes les informations que nous pouvons recueillir.

C'est, pour moi, une belle découverte.

» L'auteur(e) «

Sabine Lemire est diplômée de la Danish School of Design et est l'autrice de plus de 30 livres au Danemark. Outre la série Mira, dont le premier tome est paru en 2017, Sabine Lemire travaille comme styliste pour des journaux et divers magazines. Elle vit à Copenhague avec ses 4 enfants.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Facebook - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire