Chronique : Le Pacte des Cinq - John Lucas

          Résumé:          

Antoine, Marine, Paul, Eugénie et Hugo sont cinq jeunes lycéens, victimes de brimades de la part de leurs camarades, pour leur tendance gothique ou sataniste.

Lorsqu’un garçon de leur classe est retrouvé pendu, ils décident d’établir un pacte de sang. Ils pratiquent alors un rituel pour se promettre que si l’un d’eux meurt, les autres se suicideront pour le rejoindre en enfer.

En faisant cela, ils n’avaient aucune idée des forces avec lesquelles ils jouaient.

Des années plus tard, l’un d’entre eux décède dans un accident. Dès lors, des phénomènes étranges les frappent et leur engagement passé, qu’ils prenaient désormais à la légère, les rattrape.

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕

Vous aimez les séries dans le genre à Supernatural avec les frères Winchester ?

Parce que moi, je les aurais bien imaginé en train de débarquer durant ma lecture !

Lorsque nous sommes adolescents, nous ne prenons pas forcément conscience de ce que nous faisons, parfois, certains de nos actes peuvent avoir des conséquences dramatiques. Pas obligatoirement dans l'immédiat, cela peut aussi prendre du temps pour que les conséquences se fassent connaître, mais il y en a toujours.

C'est ce que vont prendre de plein fouet ces adultes qui un jour furent une bande de potes au look gothique pratiquant quelques rites sataniques. Oh, pas grand chose, d'ailleurs ils ne sont pas certains de réellement y croire, et pourtant...

Si vous vous lancez dans cette lecture, un conseil, inspirez calmement, expirez, recommencez encore une fois, c'est bon, vous êtes prêts à affronter les conséquences des actes d'ados un peu déboussolés, critiqués par leurs congénères étudiants. Un petit avertissement, n'allumez pas trop de bougies autour de vous lorsque vous lirez cette nouvelle de John Lucas, vous risqueriez d'avoir quelques hallucinations auditives. Des hallucinations ? Attention, peut-être que cela sera votre réalité après tout !

Après cette troisième découverte de l'univers de l'auteur, je peux maintenant dire que je suis ravie d'avoir eu ce petit grain de folie passagère (passagère... mwais, on y croit, t'inquiètes donc pas !) en me procurant ses quatre livres parus. Il me reste à vois si j'adhère toujours autant lorsque c'est un roman et non des nouvelles, mais je n'ai même aucun doute. Ici, j'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge l'auteur, tout comme ce fut le cas précédemment. Cette fois, c'est un peu plus dans le thème démoniaque, mais toujours autant prenant à lire, les pages se tournent toutes seules et les chapitres s'enchaînent sans que l'envie de lâcher pour reprendre notre souffle ne se fasse ressentir.

Un pur régal pour les amateurs du genre, je suis fan. En cette période d'Halloween qui arrive à grands pas, n'hésitez pas si vous aimez frissonner.

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez tout ce qui touche aux démons
  • Vous aimez les plumes addictives

          Premières Lignes :          

Marine préparait le dîner dans la cuisine pendant qu'Antoine s'amusait dans le salon avec Théo, leur fils de deux ans. Alors qu'elle enfournait un rôti, elle entendit une faible sonnerie. Elle crut d'abord que cela provenait de la télévision avant de se rendre compte qu'il s'agissait de son téléphone fixe par lequel, à l'ère du smartphone, plus personne ne la contactait.

          L'auteur :          

Né en 1984 dans le Nord de la France, John a toujours aimé la lecture.

Dès son plus jeune âge, il a été attiré par les récits horrifiques avec les séries Chair de Poule et Fais-moi peur !

Et c'est à l'adolescence qu'il découvre son maître à penser, Stephen King, avec Simetierre.

Il a ensuite élargi ses horizons avec la littérature de l'imaginaire et notamment les romans de J.R.R. Tolkien, Robin Hobb, David Eddings, Pierre Bordage, Ray Bradbury, Isaac Asimov, Frank Herbert, et bien d'autres.

En 2020, en parallèle de son emploi dans l'informatique en tant que développeur Front-End, il décide de se lancer dans l'écriture d'un roman de Science-fantasy : "La Pierre d'espérance".

C'est tout naturellement qu'il choisit la voie de l'auto-édition pour laquelle il œuvre au quotidien, notamment en créant l'annuaire des auto-édités.

En 2021, sortent ses deux premières nouvelles horrifiques "Les Disparus du Cap d'Arme" et "Cerbère".

Aujourd'hui, l'écriture est venu rejoindre ses nombreuses passions comme le sport, la lecture, le graphisme, la culture nippone, les séries TV, ...

          Acheter ce livre :          

         Mes chroniques précédentes :          



2 commentaires: