Anecdote d'auteur(e) - Gaëtan Ballester / Ses deux romans

C'est le moment de découvrir une nouvelle anecdote d'auteur(e). J'aime bien savoir ce que les personnages ont pu faire subir à leur créateur, ou que l'envers du décor nous soit un peu dévoilé. C'est un peu comme les bonus dans les DVD ou Blu-Ray. L'envers du décor, une scène coupée, un personnage qui n'en fait qu'à sa tête, un changement total de direction dans le récit,... Tellement de choses que nous ne savons pas forcément 😋

Cette semaine, c'est Gaëtan Ballester qui a relevé le défi des anecdotes.

Anecdote de Gaëtan Ballester sur ses deux romans

Les Morts insignifiants

Celui qui m'a réconcilié avec l'écriture ou plutôt celui où mon ordinateur était en panne. Car, oui, lorsque j'ai commencé à écrire ce thriller, mon pc était en réparation et à force d'attendre j'ai décidé de me lancer dans l'écriture sur papier. Et c'est ainsi que j'ai pu finir mon tout premier roman, en ne travaillant qu'au stylo, à l'encre et aux douleurs de poignet.

Je ne répète jamais assez aux jeunes auteurs, si vous abandonnez vos projets d'écriture, abandonnez aussi votre clavier. Un stylo Bic, c'est une véritable baguette magique.

Mes vies de drag

Pour ce qui est de Mes vies de drag... J'ai arrêté de compter les rebondissements. Je m'explique.

Déjà la première queen à qui j'ai soumis ce projet, a tout d'abord cherché à fricoter avec moi et, voyant je n'étais pas intéressé par ce pan là de sa "personnalité", m'a tout simplement ghosté.

Ensuite j'ai eu la chance de faire de merveilleuses rencontres, mais les ennuis n'étaient pas fini.

Alors que mon livre étaient entre les mains intransigeantes et pointilleuses de ma correctrice, une annonce est tombée : un autre livre sur le drag sort pile un mois avant le mien. Drame, peur, panique.

Ces sentiments, je vous rassure, n'ont été que de passage. Après un café, je me suis calmé et j'ai réalisé que nous allions offrir davantage de visibilité à l'art du drag dans l'univers littéraire. Heureusement pour moi, j'étais en paix sur ce point, car un mois plus tard, une autre annonce de sortie paraissait : un livre sur le drag sort pile une semaine après le mien.

Je pourrais bien sûr parler des retards qu'à eu mon imprimeur pour valider mon dossier, de la pénurie d'essence qui ralenti la distribution de mes livres, ou encore de ma date de sortie qui a été prononcée, puis repoussée et finalement conservée, mais j'ai déjà abusé de votre temps. J'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à découvrir ces queens et leurs histoires, au moins tout autant que j'en ai eu à vous les raconter.

Bonne Lecture.

Eh bien voilà, j'espère que ce rendez-vous vous plaira sur le long terme, et que vous avez apprécié d'en savoir un peu plus sur les deux romans de Gaëtan Ballester 💝

Je vous dis donc rendez-vous dans une semaine pour une nouvelle anecdote sur un autre livre.

2 commentaires:

  1. J'adore l'idée ! 😃 Et c'est super de connaître un peu le côté coulisse ! En plus de ces deux romans qui font partie de mes favoris 💞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pout ton retour, cela fait plaisir et donne envie de continuer :-)

      Supprimer