Chronique : Les disparus du Cap d'Arme - John Lucas

          Résumé:          

Enzo a eu son bac.

Les vacances estivales peuvent commencer.

Pour fêter ça il décide d'organiser une soirée.

Ses amis sont au rendez-vous.

Adam et sa bande aussi...

Tout le monde a l'intention de veiller toute la nuit.

Celle-ci sera effectivement très longue...

Mais pas tout à fait comme ils l'imaginaient...

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕

Récemment, je vous ai parlé d'une des autres parution de John Lucas, qui était pour moi, la toute première que je lisais. J'ai super bien accroché avec ce récit, j'ai donc voulu poursuivre ma découverte sans attendre, surtout que j'ai déjà ses parutions en ma possession.

Cette fois, nous sommes dans un registre un peu différent, même si l'influence de Stephen King se fait toujours bien ressentir. Non, pas de chien au comportement étrange, mais bien des événements carrément inexplicables qui vont s'enchaîner.

Enzo, va organiser une petite fête afin de célébrer sa réussite. Jusque là, tout est on ne peut plus normal. Mais, lorsque la fête commence, que les verres se vident, que les esprits s'échauffent facilement, un homme étrange surgit de nul part. Personne ne semble le connaître, personne ne l'a apparemment invité non plus. Mais alors, qui est-il et surtout, que fait-il là ?

Le plus étrange, ce n'est même pas sa présence à la fête, mais bien les paroles qu'il va dire. Si vous me suivez sur Instagram, il s'agit de ce que je vous ai partagé dans "Les extraits du dimanche". Mais, si sa présence dans la maison du jeune homme est déjà étrange, que dire des événements qui vont s'enchaîner à partir de là ?

Hallucinations ou réalité ? Mauvais rêve ou réalité ? Nous en venons à nous poser pas mal de questions, tout comme Enzo et les autres adolescents présents à la fête. De plus, il semble y avoir un rapport avec la personne présente sur une photo chez Enzo, mais cela pose encore plus de questions. Mais pourquoi tant de questions qui ne semblent pas avoir de réponses, quel rapport avec cette personne de la photo, quel rapport également avec le phare du Cap d'Arme ? 

Personnellement, je me suis prise au jeu de tenter de deviner le fin mot avant la fin... J'étais tellement loin de la vérité 😨 Pourtant je me suis approchée de cette vérité à un moment, puis, vu certains événements, je m'en suis écartée, loin, trop loin. Je me suis dit que ce que je pensais apercevoir n'était qu'une hypothèse un peu trop loufoque. Pas tant que cela finalement. Mais je ne peux que dire bravo à l'auteur pour avoir réussi à brouiller les pistes à ce point !

Cette fois encore, tout comme pour Cerbère, j'ai totalement adhéré à ma lecture, j'étais dedans à 100%. Quand est arrivée la révélation, j'ai eu envie de tout oublier et revenir au début pour tout recommencer. J'aime beaucoup le style de l'auteur, qui a indéniablement lu pas mal de livres de Stephen King, j'en suis certaine.

Alors, prêt à frissonner ? Prêt à essayer de découvrir la vérité ? Besoin de livres pour Halloween ? Lancez-vous dans les parutions de cet auteur, effet garanti !

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez les lectures courtes
  • Vous aimez ne pas du tout voir ce qui va arriver

          Premières Lignes :          

Extrait du journal "Le petit provençal" du 3 juillet 2011

Toujours aucune nouvelle des disparus du Cap d'Arme

Il y a un an tout juste, un groupe d'adolescents disparaissait alors qu'ils étaient partis camper près du phare.

          L'auteur :          

Né en 1984 dans le Nord de la France, John a toujours aimé la lecture.

Dès son plus jeune âge, il a été attiré par les récits horrifiques avec les séries Chair de Poule et Fais-moi peur !

Et c'est à l'adolescence qu'il découvre son maître à penser, Stephen King, avec Simetierre.

Il a ensuite élargi ses horizons avec la littérature de l'imaginaire et notamment les romans de J.R.R. Tolkien, Robin Hobb, David Eddings, Pierre Bordage, Ray Bradbury, Isaac Asimov, Frank Herbert, et bien d'autres.

En 2020, en parallèle de son emploi dans l'informatique en tant que développeur Front-End, il décide de se lancer dans l'écriture d'un roman de Science-fantasy : "La Pierre d'espérance".

C'est tout naturellement qu'il choisit la voie de l'auto-édition pour laquelle il œuvre au quotidien, notamment en créant l'annuaire des auto-édités.

En 2021, sortent ses deux premières nouvelles horrifiques "Les Disparus du Cap d'Arme" et "Cerbère".

Aujourd'hui, l'écriture est venu rejoindre ses nombreuses passions comme le sport, la lecture, le graphisme, la culture nippone, les séries TV, ...

          Acheter ce livre :          

          Ma précédente chronique :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire