Chronique : La Licorne du Far West - Coralie Saudo

          Résumé:          

Une licorne peut-elle devenir un cheval de cow-boy ? Peut-elle arrêter un troupeau de bisons lancé au galop ? Peut-elle rattraper un veau qui s'est échappé du troupeau ? Voyons, vous n'êtes pas sérieux... Chacun sait qu'une licorne, c'est sensible, douillet et délicat ! Quoique... Et pourquoi pas ? Quand on a un rêve et qu'on n'écoute que son courage, tout est possible, non ?

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕🌕

Merci aux éditions Casterman pour l'envoi de ce livre en service presse.

Eh oui, j'aime les licornes ! Alors non, je n'ai pas hésité une fraction de seconde lorsque j'ai eu la possibilité de recevoir celui-ci 😎 Comment ne pas craquer ? Avouez qu'elle est juste trop belle cette licorne !

Et une licorne qui ne veut plus de sa vie "bien tranquille" en voyant l'émerveillement dans le regard des enfants, il y avait forcément de quoi m'intriguer !

Le jour où elle en a eu marre, elle a pris la décision de partir, sans but précis, sans but réel. Mais sur son chemin, un panneau va attirer son attention. Ni une ni deux, elle fonce tête baissée pour se présenter au boulot proposé. Elle va devenir une licorne du Far West, avec tout ce que cela comporte.

Levé tôt, rassembler les animaux, filer à toute allure si jamais l'un d'eux décide d'aller un peu trop loin, ...

Une chose est certaine, la vie va être totalement différente. Mais si après tout, c'était cette vie qui était faite pour elle ? Si c'était cette vie qui la rendait heureuse ? Après tout, lorsque j'étais enfant, ma grand-mère me disait souvent que la vie peut se montrer compliquée, mais que si nous faisons ce que nous aimons et qui nous rend heureux, cela la rend un peu moins compliquée à supporter.

J'ai adoré ce livre pour les enfants, déjà l'histoire, mais alors les illustrations, je suis carrément fan 😍

Pas besoin d'aimer les licornes, cette petite histoire ne peut que ravir les enfants.

          Quelques photos :          

          L'auteure :          

Coralie Saudo naît à Lille en 1981. Elle pense devenir professeur de mathématiques, mais des crayons et pinceaux se mettent sur sa route ! Elle illustre son premier livre jeunesse en 2008. Chez Casterman, elle est l'autrice de plusieurs albums : C'est pour mieux te coucher mon enfant, Le Royal Bobo, L'arbre et Abracacabra.

Diplômée de l'école de dessin Émile Cohl à Lyon, Marion Piffaretti est une illustratrice au style à la fois malicieux, tendre et moderne. Marion sait tout dessiner... et surtout elle aime s'amuser ! Elle signe ici sa troisième collaboration avec Casterman, après C'est pour mieux te coucher mon enfant et L'énooorme prout.

          Acheter ce livre :          

          Quelques autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire