Anecdote d'auteur(e) - John Lucas / Les disparus du Cap d'Arme

C'est le moment de découvrir une nouvelle anecdote d'auteur(e). J'aime bien savoir ce que les personnages ont pu faire subir à leur créateur, ou que l'envers du décor nous soit un peu dévoilé. C'est un peu comme les bonus dans les DVD ou Blu-Ray. L'envers du décor, une scène coupée, un personnage qui n'en fait qu'à sa tête, un changement total de direction dans le récit,... Tellement de choses que nous ne savons pas forcément 😋

Cette semaine, c'est John Lucas qui a relevé le défi des anecdotes.

Anecdote de John Lucas sur Les disparus du Cap d'Arme

A l'origine c'est un scénario de court métrage écrit avec des potes lors de soirées alcoolisés. On avait fait les persos pour qu'on puisse les incarner nous même. Ça n'a jamais été tourné et 15 ans plus tard j'ai déterré le script pour en faire la nouvelle. J'ai changé pas mal de choses mais dans l'ensemble, l'idée et le déroulement sont à peu près les même.

Eh bien voilà, j'espère que ce rendez-vous vous plaira sur le long terme, et que vous avez apprécié d'en savoir un peu plus sur Les disparus du Cap d'Arme de John Lucas 💝

Je vous dis donc rendez-vous dans une semaine pour une nouvelle anecdote sur un autre livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire