Chronique : La Communauté du Sud #3 - Charlaine Harris

          Résumé:          

" Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les loups-garous, ma vie n'allait pas être simple..."

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe du Merlotte. Lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle se lance dans une enquête au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable -, et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕

La pauvre Sookie ! Dans ce troisième volet de la saga, on peut dire qu'elle s'en prend plein la face ! Tout çà pour quoi en plus ? Parce que ce cher Bill a des secrets tellement recherchés qu'ils ont réussi à le faire enlever !

Y a pas à dire, mais dans ce tome, elle en voit vraiment de toutes les couleurs ! Que ce soit à cause de Bill, à cause de ce cher Eric, à cause de Léonard (le lycanthrope), ou encore avec une certaine Lorena, sans oublier l'ex de Léonard ! Oui, franchement, même avec Eric dans les parages, je préfère nettement ma place de lectrice que celle de Sookie !

Si on ajoute encore une petite couche avec le fait que Sookie ne sait plus trop où elle en est, vous avez un tome avec lequel il est totalement impossible de vous ennuyer.

Cette fois, ce n'est pas à Dallas, mais dans le Mississippi que nous allons suivre Sookie, et croyez-moi, elle n'était clairement pas prête à tout ce qui va lui tomber dessus. Mais heureusement, elle n'est pas seule. Eric n'est jamais bien loin, Bubba non plus, et elle va rencontrer Léonard. Léonard va faire pas mal d'effets à la jeune femme, et franchement, je peux la comprendre, surtout que pour une fois, elle craque pour un homme qui a le sang chaud, dans tout les sens du terme !

Bien que ce tome soit assez mouvementé, je l'ai trouvé beaucoup plus long à lire. Pas en terme de pages, bien que cela soit vrai aussi, mais c'est principalement l'intrigue en elle-même qui a parfois eu tendance à m'énerver plus qu'autre chose. J'avais l'impression d'avancer et de reculer en même temps, un effet plutôt perturbant. Cela ne l'empêche clairement pas de poursuivre la saga, de toujours autant aimer, de toujours vouloir savoir tout ce qui diffère de ce que je connais déjà de la série.

Et puis, il ne fut pas le cacher, le jeu du chat et de la souris avec Eric, je signe quand il veut !

          A lire si :          

  • Vous avez vu la version télé et que vous voulez encore une dose de TrueBlood
  • Vous aimez les sagas vampiriques (mais pas que...)
  • Vous voulez découvrir une saga qui, dans sa version télé, est géniale

          Premières Lignes :          

Quand je suis rentrée, Bill était devant son ordinateur (scène de plus en plus courante, ces derniers mois). Il y avait à peine quinze jours de ça, il réussissait encore à s'arracher à son PC. Mais aujourd'hui, entre sa bécane et moi, son choix était vite fait.

          L'auteure :          

Charlaine Harris est née en 1951 dans le Mississippi (Etats-Unis). Elle est l'auteur de nombreux romans qui allient mystère et romantisme, comme les séries La communauté du sud, mettant en scène son héroïne Sookie Stackhouse, et Les murmures de Harper Connelly, toutes deux parues chez J'ai lu. La communauté du Sud a d'ailleurs été adaptée à la télévision avec la série Trueblood. Aujourd'hui, Charlaine Harris vit dans l'Arkansas avec son mari et ses trois enfants.

          Acheter ce livre :          

          Chronique précédente :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire