Chronique : La Communauté du Sud #2 - Charlaine Harris

 

          Résumé:          

" C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir au Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée. "

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Comme vous l'avez peut-être vu sur Instagram, j'ai décidé de me faire toute la série de Charlaine Harris. Moi qui ai adoré la série dans sa version télévisée, autant vous dire que je scrute les différences entre les deux versions. Pour le moment, j'avoue que je suis pas mal satisfaite de cette version littéraire.

Si ce n'est que, au niveau des personnages, je trouve que Sookie un peu plus niaise ici, déjà que c'était mon ressenti envers elle dans la version télé ! Pour le reste, je trouve que les personnages sont fidèles à ce que je savais déjà d'eux, et, pour le moment en tout cas, je craque toujours autant pour ce cher Eric 😍 Je vous assure que dès ma lecture de la série terminée, je me refais la version télé ! Je ne vais pas mélanger les deux, je préfère terminer les livres avant.

Dans ce second tome, nous retrouvons donc Sookie qui va devoir aller à Dallas afin de rendre service aux vampires avec son don de télépathie suite à la disparition d'un des leurs. Vous pensez bien que cela ne va pas se dérouler de la manière la plus simple. Sans complications, cela ne serait clairement pas aussi attractif. Et, j'avoue, les complications attirent Eric comme les fleurs les abeilles, alors, j'aime lorsque cela devient compliqué !

Bon, donc, escale à Dallas, pour élucider la disparition d'un vampire. Sookie va s'y rendre avec Bill, mais à un moment ils vont se retrouver séparés pour les besoins de cette "enquête" qui va plutôt mal tourner. Sookie va également rencontrer une ménade, ce qui lui laissera quelques cicatrices au passage. Elle va aussi croiser le chemin d'autre changelings, comme Sam (son patron Chez Merlotte). Dans ce tome, Eric est beaucoup plus présent, pour mon plaisir d'ailleurs, même si cela ne plait franchement pas à Bill, ce que l'on peut comprendre aisément.

Comme dans la version télé, j'ai adoré le passage de la fusillade, pas pour la fusillade en elle-même, mais pour la manière qu'Eric a su manipuler Sookie à son avantage. Il y avaient d'autres solutions que celle qu'il a énoncée, mais cela n'aurait pas été lui s'il n'en avait pas profité ! Eric ne serait pas Eric s'il était différent après tout, c'est ce qui fait tout son charme. 

Bref, j'ai autant aimé ce tome, je vous parle bientôt du troisième volet 😃

          A lire si :          

  • Vous avez vu la version télé et que vous voulez encore une dose de TrueBlood
  • Vous aimez les sagas vampiriques (mais pas que...)
  • Vous voulez découvrir une saga qui, dans sa version télé, est géniale

          Premières Lignes :          

Andy Bellefleur en tenait une bonne. Ce n'était pourtant pas son genre. Et je sais de quoi je parle : je connais tous les piliers de bar de Bon Temps par leur petit nom (après quelques années à travailler comme serveuse Chez Merlotte, plus besoin de faire les présentations).

          L'auteure :          

Charlaine Harris est née en 1951 dans le Mississippi (Etats-Unis). Elle est l'auteur de nombreux romans qui allient mystère et romantisme, comme les séries La communauté du sud, mettant en scène son héroïne Sookie Stackhouse, et Les murmures de Harper Connelly, toutes deux parues chez J'ai lu. La communauté du Sud a d'ailleurs été adaptée à la télévision avec la série Trueblood. Aujourd'hui, Charlaine Harris vit dans l'Arkansas avec son mari et ses trois enfants.

          Acheter ce livre :          

          Chronique précédente :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire