Chronique : Magus of the Library #3 - Mitsu Izumi

          Résumé:          

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Tellement d'informations dans ce troisième volet, tellement de nouvelles choses, tellement d'intensité, tellement de pages (oui, ce tome est le plus gros en terme de pages si on compare les trois premiers opus que j'ai lu pour le moment). Vous savez que j'avais un peu moins accroché au précédent, mais celui-ci rehausse le niveau ! C'est vrai que nous avons plus de pages, pourtant, je n'avais pas envie de le terminer, je serais bien restée encore un peu ! Je suis toujours aussi fan du trait de crayon qui donne des illustrations tellement réalistes que nous pourrions aisément croire que ce sont des photos et non des dessins.

J'avoue, je ne pensais pas accrocher autant à ce troisième opus, le début me paraissait trop lent, et j'ai eu peur que cela se passe de cette manière durant tout le bouquin. Heureusement, ce n'est pas le cas, j'aurais vite décroché si cela s'était avéré ainsi.

Cependant, j'ai un peu peur. Peur de me lance dans la suite. Ici, nous avons énormément de détails, et nous en avons plus à chaque tome. J'ai peur que cela devienne trop. Cela inverserait totalement mon avis sur cette série. J'aime les détails, je ne dis pas le contraire, mais il faut savoir garder la juste mesure. C'est également pour cette raison que le début de ce tome me paraissait lent, nous sommes en plein dans les épreuves de l'examen, nous n'avons donc forcément pas énormément d'action, mais la somme des détails qui nous sont fournis, fait un gros bloc au-dessus de nous. Bloc qui menace à plusieurs reprises de nous tomber dessus et de nous assommer de par son poids.

Alors oui j'ai peur de tenter la suite et de finir sous le poids pesant des détails. Pourtant, j'ai adoré de tome, en ca, je ne peux clairement pas dire le contraire. Et, je n'irai pas voir les différents avis sur le tome suivant pour me rassurer, je n'ai pas avoir trop d'avis avant de lire un livre moi-même.

Le jeune Shio est toujours aussi adorable dans sa manière d'être, il évolue de belle manière, ses pouvoirs également d'ailleurs. J'adore ce gamin, plus si gamin que cela, mais bon.

Je vais poursuivre, cela ne fait pas de doutes !

          A lire si :          

  • Vous êtes amateur de manga
  • Vous aimez lorsque le fantastique s'invite sans crier gare
  • Vous aimez voir de beaux dessins

          Quelques photos :          

  


          L'auteur :          

Mitsu Izumi choisit très tôt de devenir mangaka. Il approfondit ses connaissances grâce à des cours en école préparatoire pour entrer dans une université spécialisée. C'est là, plus encore que dans ses études ultérieures, que sa technique prend forme. Le cursus "peinture japonaise' l'aide à affiner son trait. La rigueur acquise durant sa formation lui permet de donner naissance à un style unique fourmillant de détails. Artiste de talent aux multiples passions, il revendique parmi ses influences l'intrigant Sorcières du grand Daisuke Igarashi, tout en affirmant un goût marqué pour les mangas de sport.

Ça faisait longtemps qu'il avait envie de mettre en forme l'histoire de Magus of the Library... Les premiers chapitres, dont l'ambiance rappelle celle des Mille et Une Nuits, ne sont qu'un prélude à l'exploration d'un monde aux cultures très diverses. Mitsu Izumi n'a pas fini de nous surprendre !

          Acheter ce livre :          

          Chronique précédente :          

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire