Chronique : Le Talisman de Fontanges - Kabee Grey

 

          Résumé:          

Jade est une mère de famille au bord du burn-out.

Entre ses obligations familiales et son job qui ne la satisfait plus, elle perd pied. Son médecin finit par la placer en arrêt maladie. Durant sa convalescence, elle déterre un artefact aux pouvoirs magiques. Une aubaine pour Jade, qui cherche à fuir son quotidien. Mais très vite, son pouvoir lui échappe. Elle et sa famille sont en danger.

Comment les sauvera-t-elle ? Auront-ils le cran de prendre les décisions qui s'imposent ?

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Merci à Kabee Grey pour sa confiance à travers se service presse.

Honnêtement, je ne m'attendais clairement pas à être autant en immersion lors de ma lecture. L'auteure est gentille, elle débute calmement, jusqu'à ce que le rythme s'installe et que nous pensions que cela restera sur cette lancée jusqu'à la fin. Mais, oui, forcément, il y a bien un "mais"! Lorsque nous arrivons à un certain stade de l'aventure, le rythme commence à changer, les événements s'enchaînent, et vous rester totalement scotché à votre livre, ou votre liseuse si vous lisez en numérique comme cela fut mon cas ici.

Parce que oui, je suis restée carrément accrochée à ma liseuse et à un moment, un de mes enfants a dû me secouer pour que je l'écoute, je n'avais même pas entendu qu'il me parlait ! Cela vous donne quand même un indice sur l'ambiance accrocheuse de ce livre. Je ne serais d'ailleurs pas contre une suite, parce que cette fin est juste aaaaarrrrrggggghhhhh 😈 Mais au fond, tellement logique si on y réfléchit un peu.

Si l'auteure en avait écrit une différente, elle n'aurait pas été en adéquation avec tout ce que nous avons lu avant, tout ce que nous avons découvert sur les personnages. Mais cette fin, Laisse aussi des questions sans réponses, comme pour cette fameuse Organisation par exemple sur laquelle nous n'apprenons pas grand chose. Voilà pourquoi je dis qu'il faudrait bien une suite.

Quand nous rencontrons Jade, c'est une femme qui semble sur les nerfs, et elle a de quoi, c'est en tout cas un état cohérent avec la vie qu'elle mène chaque jour. Mais au fil des pages, suite à la découverte de ce fameux talisman, elle va changer, je dirais même qu'à un moment elle semble totalement épanouie. Personnellement, je ne sais pas trop ce que je ferais si j'avais un tel talisman entre les mains, j'ai bien quelques idées, mais elles me paraissent toutes tellement loufoques !

Quoi qu'il en soit, j'ai franchement adoré ce livre, il a su me faire passer pas pas mal d'états. L'intrigue est addictive, et surtout, cohérente. On a l'impression que tout est simple, mais en même temps, l'auteure nous prouve le contraire.

Si vous aussi vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous auriez fait à la place de Jade si ce talisman s'était retrouvé en votre possession.

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez le fantastique
  • Vous aimez être totalement pris dans l'intrigue

          Premières Lignes :          

Cette voiture, c’était son sas de dépressurisation, un trou blanc dans un discours. S’asseoir au volant et fermer la portière comme on plonge la tête sous l’eau pour écouter le silence.  Cette voiture, c’était son échappatoire.

Jade s’en serait bien grillé une, mais elle avait promis à ses gosses d’arrêter. Pour le moment, elle tenait le coup. Pourtant, l’envie la gangrenait.

Voilà dix minutes qu’elle venait de garer son monospace le long du mur de la grange. La journée de boulot avait été particulièrement éprouvante. Son supérieur hiérarchique lui en faisait baver depuis son arrivée, il y a un an.

          L'auteur :          

J'ai approché l'écriture dès mes onze ans, vivant cela plutôt comme un exutoire. C'est sur le tard que je décide de me lancer dans le projet palpitant d'une trilogie de SFFF, "OURANA".

Nourrie par la science-fiction, le fantastique, la fantasy, le suspens, le paranormal et par une avidité pour la Connaissance (avec un grand "C" , car tout m'intéresse), mes romans entraînent le lecteur dans des mondes énigmatiques originaux où l'imaginaire et le réel trouvent un écho indissociable. Il plonge dans des mondes décalés, réfléchis comme un tout où mes autres préoccupations artistiques trouvent naturellement leur place.

Artiste aux multiples facettes, je me distingue depuis des années dans les domaines du dessin, de la peinture, et des OOAK Dolls pour lesquels j'ai reçu des prix, et depuis peu dans celui de l'infographie avec la confection de coverbooks (K2K_design).

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire