Anecdote d'auteur(e) - Gayls / Les chroniques de Télès

 

C'est le moment de découvrir une nouvelle anecdote d'auteur(e). J'aime bien savoir ce que les personnages ont pu faire subir à leur créateur, ou que l'envers du décor nous soit un peu dévoilé. C'est un peu comme les bonus dans les DVD ou Blu-Ray. L'envers du décor, une scène coupée, un personnage qui n'en fait qu'à sa tête, un changement total de direction dans le récit,... Tellement de choses que nous ne savons pas forcément 😋

Cette semaine, c'est Gayls qui a relevé le défi des anecdotes.

Anecdote de Gayls sur Les chroniques de Télès

Ce n’est pas un secret, je m’inspire de certains mythes celtiques pour écrire les « Chroniques de Télès » . Par exemple, la légende des Mary-Morgans qui est originaire de l’ile d’Ouessant ou bien Œngus qui était, d’après la mythologie celtique irlandaise, le Dieu de l’amour et accessoirement le fils de Dagda ( mais pas dans mon histoire 😊 ).

Je voulais également montrer mon attachement à la culture celtique dans sa globalité en ne choisissant pas les noms de mes créatures en fonction du Breton mais du Gallois : Dwrya (eau), Gwraidd (racine), Tân (feu ) etc.

Par contre, ce que les lecteurs ne savent pas, c’est que l’histoire ne devait pas se dérouler à Brest mais à Rennes. Lorsque j’ai écrit le premier tome, je vivais à proximité de cette ville. C’est pourquoi ce choix s’imposait à moi. D’ailleurs, un indice le prouve et je vais vous le dévoiler !

Le nom de la ville « Pleumeliac » provient de « Pleumeleuc », une ville proche de la célèbre forêt de Brocéliande. Quelle forêt aurait pu mieux dissimuler le dolmen magique que celle qui protège le tombeau de Merlin l’enchanteur ?

Pourtant, Brest a su conquérir mon cœur d’autrice et a donné vie à l’histoire de Télès !

Eh bien voilà, j'espère que ce rendez-vous vous plaira sur le long terme, et que vous avez apprécié d'en savoir un peu plus sur Les chroniques de Télès de Gayls 💝

Je vous dis donc rendez-vous dans une semaine pour une nouvelle anecdote sur un autre livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire