Chronique : Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse - Michel Ocelot

          Résumé:          

Trois contes, trois époques, trois univers : une épopée de l'Egypte antique, une légende médiévale de l'Auvergne, une "turquerie" du XVIIIe siècle. Laissez-vous emporter par trois odyssées fabuleuses, peuplées de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d'amoureux astucieux, de princesses n'en faisant qu'à leur tête - dans une explosion de couleur.

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕

Merci aux éditions Casterman pour l'envoi de ce livre en service presse.

Ce livre regroupe trois contes que, personnellement, j'ai adoré lire. Je n'ai pas vraiment eu de préférence, ils ont chacun quelque chose qui fait que l'on aime ce que nous venons de lire.

Nous pourrions dire que ce sont trois histoires courtes, avec de l'aventure, de la romance, des morales, mais avant tout, des histoires courtes qui font du bien. Que ce soit la première qui nous emmène en Egypte, avec ce jeune garçon amoureux qui ne peut épouser sa bien-aimée parce que la mère de celle-ci veut qu'elle se marie avec le Pharaon ! Elle a de grands projets pour sa fille et le jeune garçon mettra tout en œuvre pour que celle qu'il aile devienne sa femme.

Les illustrations sont simplement magnifiques, lorsque j'ai terminé ma lecture, je suis revenue au début uniquement avec l'objectif de feuilleter le livre en ne m'occupant pas de la partie écrite, mais uniquement en regardant les illustrations. Je suis franchement sous le charme de chacune d'elle !

Ce livre vise un lectorat plutôt jeune, mais honnêtement, je serais plus d'avis de le mettre pour tout public, il est tellement beau, tellement prenant à lire 💗

C'est indéniablement le genre de livres que j'aurais aimé avoir lorsque mes enfants aimaient le moment de la lecture, où qu'ils prenaient du plaisir à lire; Ce qui est encore le cas aujourd'hui, mais beaucoup moins, nous sommes à l'heure des vidéos Youtube et des réseaux sociaux sur lesquels ils passent un peu trop de temps à mon goût.

Un livre que je vous recommande sans hésiter, n'oubliez pas que nous arriverons bien vite à Noël 🎅🎄

          A lire si :          

  • Vous aimez les beaux livres
  • Vous aimez lire des contes

          Quelques photos :          

          L'auteur :          

Autodidacte, Michel Ocelot a consacré toute sa carrière au cinéma d'animation. Depuis le début, il écrit ses propres histoires, dessine lui-même les personnages de ses films et crée leur univers graphique. C'est en 1998 que le grand public découvre Michel Ocelot, grâce à son premier long métrage Kirikou et la Sorcière. Viennent ensuite de nombreux films dont le dernier, Dilili à Paris, a obtenu le César du meilleur film d'animation en 2019.

          Acheter ce livre :          

          Quelques autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire