Chronique : Gaston Grognon / Noël, c'est nul - Suzanne Lang

 

          Résumé:          

Tous les animaux de la jungle sont surexcités, c'est bientôt Noël ! Mais Gaston le chimpanzé déteste cette période de l'année : il fait froid, il pleut, et les bananes ne sont pas mûres. En plus, Marabout lui casse les oreilles avec ses chansons. Peu importe ce que disent ses amis, NOËL, C'EST NUL !

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕🌕

Merci aux éditions Casterman pour l'envoi de ce livre en service presse.

Lorsque je travaillais à la bibliothèque, la première fois que j'ai eu une des aventures de Gaston entre les mains, je trouvais la couverture tellement délirante que je me suis arrêtée quelques minutes dans mon boulot pour le parcourir. Avouez que la couverture de "T'es grognon Gaston", donne carrément envie de connaître ce fameux Gaston  

Du haut de mes presque... 45 ans... je sais j'ai passé l'âge hein ! Mais je vous assure que j'ai juste trop envie de me procurer les livres précédents, il me fait trop craquer ce Gaston, avec sa mine toujours fâchée 😍

Au-delà de mon délire de vouloir les ivres pour la frimousse de Gaston, il y a un réel message dans ses aventures. Ici, avec Noël par exemple, eh bien Gaston ne voie pas trop d'intérêt à cette fête pour laquelle tout le monde semble se réjouir. Alors lui, donner un coup de main, très peu pour lui. En plus, il y a une mouche casse-bonbons qui n'arrête pas de lui tourner autour, grrrrr, satané bestiole !

A la bibliothèque, Gaston a un succès fou avec les enfants. Bien que je n'ai jamais pensé de leur poser la question du pourquoi ils aimaient Gaston, mais il était très difficile de les avoir ne fut-ce que deux jours de suite dans le service de prêt. A peine revenu, il était déjà reparti chez un autre enfant !

Ne soyez donc pas étonné de voir qu'un jour je vous publie une photo avec tout les Gaston, je suis fan de sa bouille 😎

          A lire si :          

  • Vous aimez les personnages délirants
  • Vous aimez que les livres de vos enfants contiennent une morale

          Quelques photos :          

          L'auteure :          

Suzanne Lang écrit et produit des séries pour enfants. Elle a travaillé pour la chaîne Cartoon Network.

          Acheter ce livre :          

          Quelques autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire