Concours Romans Autoédités 2022 : Mirifique #1 - Ellho

 

          Résumé:          

Imaginez un univers créé pour vous, à partir de vous. Un monde fantastique qui vous ressemble, où tout existe pour vous.

C'est ce que quatre amis vont découvrir, lors d'un week-end en Ecosse, avec "Mirifique", une incroyable machine inventée par le scientifique Darchir Stein et l'ingénieur Herbert James Wall en 2058.

Suivez Madison Kinnear, la rousse à la langue acérée, Krystal Hay, la femme fatale, Edan Smith, l'intelligent, et Damian Gunn, le séducteur impétueux, dans leurs aventures aux multiples rebondissements.

Une fois commencé, vous ne pourrez plus refermer cet ouvrage au style fluide et très agréable.

C’est aussi une surprenante réflexion sur notre société actuelle et une vision de ce que pourrait être le futur, propre aux psychés et à la sensibilité des principaux personnages ! C’est le métavers avant l’heure !

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕

Je remercie les auteurs finalistes qui ont acceptés d'envoyer leurs livres ainsi que les organisatrices de ce premier concours.

Lecture commune via Instagram avec @darkfairy.books / @nath_lecture / @servil_siana

Voilà le genre de livre avec lequel je regrette de ne pas avoir la suite directement à ma disposition, et ce, déjà quelques chapitres avant la fin, je le savais que j'allais m'en mordre les doigts. Ce qui fut le cas d'ailleurs !

Dans le cadre du concours organisé via Instagram par @entraide.a.e, j'ai donc eu ce premier tome de Mirifique à découvrir, déjà que j'adore la couverture, le résumé me disait clairement que j'allais aimer.

La chose que j'ai le plus apprécié, c'est que, à travers chacun des quatre amis avec lesquels nous passons pas mal de temps, l'auteur nous parle de sujets importants de la société. Chacun avec sa propre sensibilité, chacun avec son importance au sein-même de la société, que celle-ci soit fictive comme ici, ou réelle comme c'est le cas pour nous lecteurs. Car oui, l'auteur intègre ces thèmes forts dans son intrigue, et ce, d'une manière originale et très bien pensée d'ailleurs.

Si vous, vous aviez la possibilité de créer votre monde idéal, comment serait-il ? 

C'est ce que nous propose l'auteur. Les quatre amis vont avoir la possibilité de tester une machine pour le moins fabuleuse, qui créera un monde selon votre personnalité, selon ce que vous aimez et défendez, selon la personne que vous êtes au fond de vous. Cela peut aller d'un monde où les humains seraient beaucoup plus en phase avec les animaux, tout comme un monde dans lequel la femme serait beaucoup plus mise en avant. Mais attention, cela peut également se révéler à double tranchants !

Imaginez un peu que la personne que vous êtes, n'est clairement pas celle que vous montrez aux autres, mais que si vous passez par cette machine pour créer votre monde idéal, tout ce que vous cachez ne sera plus un secret. Ou encore, que votre véritable personnalité se révèle aux autres de cette manière, alors que vous-même vous ne vous rendiez peut-être pas compte que vous étiez cette personne !

Pour moi, ce fut un très bon moment de lecture, si ce n'est un chapitre que j'ai trouvé un peu plus compliqué de par son contenu et sa longueur, franchement, il faudrait être très exigent pour ne pas aimer ce premier tome. D'ailleurs, lors de notre lecture commune, nous étions quatre au total, et nous avons eu chacune un peu plus de difficultés avec ce fameux chapitre. J'ai adoré découvrir la plume de l'auteur, je trouve que ce dut très fluide à lire, les chapitres s'enchaînent sans problèmes, si je ne prend pas en compte le fameux chapitre compliqué. L'auteur nous balade entre fantastique et science-fiction et, nous ne pouvons qu'apprécier ce voyage.

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez la SFFF
  • Vous aimez les voyages, peu importe la destination

          Premières Lignes :          

Un vivifiant zéphyr souffle et rafraîchit le front d'Edan. Le long de la côte abrupte, le soleil dore de ses ultimes rayons les fracassantes vagues céruléennes de la mer déchaînées.

Chargés de bagages pour le week-end, une Jaguar autonome traverse la campagne écossaise à un train d'enfer, propulsée par son formidable moteur à énergie X, invention du célèbre et non moins charismatique professeur Darchir Stein.

          L'auteur :          

Écrire le futur pour décrire le présent…

Originaire d’une station balnéaire de Normandie, Ellho désirait tourner une nouvelle page dans son existence en suivant sa passion pour l’écriture.​ L’idée de son premier roman "MIRIFIQUE", paru en 2021, où il mêle humour, aventure fantastique et visions du futur, repose sur une satire de la société, révélatrice des réalités et défis de notre présent.

Inspiré par des auteurs comme Herbert George Wells, Jules Verne ou George Orwell, Ellho aborde divers sujets dans ses récits : Écologie, économie, transhumanisme, féminisme, intelligence artificielle, génétique, robotique…

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire