Il l'a tué! Mais quelle mouche l'a piqué? Un vampire qui perd son sang-froid et en deux secondes et demi, on se retrouve avec un sol tâché et une tête coupée... En gros c'est le début des emmerdes! Moi, Zella Gaden, dommage collatéral d'un vampire qui me fait tourner la tête, j'en suis là de ma vie volée: devoir trouver le sérum de réversibilité tout en convainquant Aurel que, non, je ne suis pas une fille facile. On est pas sortis de l'auberge, mais on avance! ... Enfin, on essaie du moins! Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu... trop facile... Ne l'oublions pas : on parle de la fille la plus poisseuse de toute l'Ecosse!
Bon, Nanie Bai, toi et moi on a un oignon à peler, et pas un petit hein ! Non, mais je ne suis pas d'accord ! Sérieux, c'est quoi ce foutoir ? J'en ai vu passer dans tout les sens ! Y a pas à dire, mais la fin du premier tome a foutu un sacré bordel à Fallhedge ! En même temps, je ne m'attendais pas à ce que cela soit sans conséquences, mais là ! Et puis on en parle de cette fin ? Aaaaaaah noooooon encore moins d'accord, quoi que, finalement elle est assez logique avec ce que nous savons et vivons avec Zella, mais quand même, merde quoi, je n'étais pas prête moi, pas encore !
Parce que bon, je suis légèrement dans la mouise maintenant. De quelle manière je parle de mon ressenti sans partir directement dans les spoilers ?
Je vais tenter le coup, mais clairement, ce n'est pas simple, pas simple du tout !
Si vous avez lu le premier tome, vous savez qu'il y était question d'une promesse, et, les promesses faites entre un créateur et son protégé, c'est sacré, on s'y tient quoi qu'il puisse arriver. Mais parfois, les événements font que cela peut devenir compliqué de s'y tenir, surtout lorsque quelque chose d'inattendu vient semer un peu plus la pagaille dans vos certitudes, dans vos envies. Dans cette suite, l'auteure réussi à faire voler en éclat pas mal de choses, certaines certitudes peuvent ne pas être ce que nous croyons au départ, certaines données que nous n'avons pas peuvent tout changer. Et c'est là que vous vous dites que vous êtes plutôt pas mal à votre place de lecteur. Parce bon, il faut bien avouer que si je m'étais retrouvée à la place de Zella, j'aurais eu du mal à me remettre de certains événements.
Cette fois, nous avons le bonheur d'entrer un peu plus dans l'esprit de ce cher Aurel, et franchement, cela fait du bien de mieux le comprendre. Si d'apparence il peut parfois paraître distant, tout est pourtant réfléchi dans ce qu'il fait. Certaines décisions sont difficiles à prendre, mais, même avec les conséquences que cela pourrait engendrer, il reste droit, ou du moins, il fait tout pour que cela soit le cas. Lui non plus, je n'aurais pas voulu me retrouver à sa place !
Mais vous savez quoi ? Le pire ici, c'est quand même que lorsque vous pensez que, mais nooooooooon, c'est mal connaître l'auteure sadique au possible qu'est Nanie Bai ! Un coup de balais, un coup de vent et tout st balayé, oubliez donc toutes vos hypothèses, vous avez faux sur toute la ligne depuis le début !
Vous voulez que je vous révèle un petit secret ? J'ai peur ! Oui, peur de me lancer dans le dernier volet, celui qui donnera le coup final à cette trilogie qui me retourne l'esprit depuis le début. Mais, vais-je résister à l'envie qui me tiraille de bousculer encore une fois le planning de lecture que je m'établis ? Vais-je réussir à ne pas maudire l'auteure encore une fois ?
» Premières lignes «
Aurel n'a pas décroché un mot depuis que nous sommes partis de Fallhedge. J'avoue que je suis un peu perdue. Je viens de le voir assassiner son ...
» Déjà Chroniqué «
#1 Prime Blood
» L'auteur(e) «
Nanie Bai est née en 1982 dans le piémont pyrénéen. Issue d'une famille de lecteurs, elle est nourrie de fantasy et de science-fiction depuis toujours. C'est au cours de ses études d'infirmière qu'elle prend pour la première fois sa plume. A l'âge de 30 ans, l'histoire de Dunia naît. Maman de 3 enfants et elle-même friande de fantasy, Nanie démarre sa carrière d'auteure par les Chroniques de Dunia, en 4 tomes, publiées chez Studio5editions en 2021 et 2022. Elle se lance dans l'autoédition pour son roman feelgood: Un début d'éternité en 2022. La saga Blood voit le jour en juin 2022. Il s'agit d'une trilogie vampirique assortie de romance légère et addictive. Fin 2022 et début 2023, une duologie romance steampunk est publiée aux éditions Caméléon. Nanie Bai n'a pas de genre fétiche ni d'étiquette collée à la peau. Elle raconte "juste" les histoires que son imagination tricote sans arrêt !
» Acheter le livre «
» Réseaux de l'auteur(e) «
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire