Chronique 2023 : [SP] [AE] La Dernière Shiita - Lou Ange

» Résumé «

Céleste est une adolescente en plein questionnement. Elle vit à Asthiar, un monde dans lequel chaque jeune arrivé à l’âge de raison se transforme en une évolution mi animale, mi humaine. Malheureusement, Céleste dénote. Elle ne se transforme pas, malgré la pression de son entourage qui l’incite à trouver sa voie.

Éprise de vérité et de liberté, incomprise par sa famille, sans ami à part son fidèle chat, elle s’interroge continuellement sur toutes les incohérences qu’elle relève dans son univers.

Finalement, sa tardive transformation et sa rencontre avec la déesse Gaïa, puis avec Julien la conduisent sur les chemins de la Vérité. Au travers d’une mission dans laquelle elle s’engage de toute son âme pour sauver les Shiitas, les enfants de Gaïa, elle va affronter des dangers et des obstacles qui l’obligeront à se dépasser, jusqu’à trouver les réponses à ses questions…

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci à Lou Ange pour l'envoi de son livre en service presse.

La première fois que j'ai croiser le chemin de ce livre, c'était sur Instagram, les ailes m'ont attirées tel un aimant. Et, lorsque j'ai découvert le résumé, je savais que je finirais par le lire un jour.

Si vous regardez l'image que j'ai mise en avant pour mon retour de lecture, j'y mentionne la fantasy, mais, honnêtement, c'est parce que je devais le "classer" quelque part dans mes catégories. Ce livre, c'est tellement de choses en même temps, que je devrais ouvrir une nouvelle section pour les livres que je trouve carrément inclassables !

Lou Ange a su créer un univers unique et plutôt complet et autonome, il n'a besoin de rien de plus pour pouvoir exister, si ce n'est de trouver son lectorat. Et, il le trouvera, ce n'est clairement pas possible autrement, il faut juste oser franchir les limites que nous nous imposons pour chaque chose, il faut arrêter de dire que nous lisons tel ou tel genre parce que ceci ou cela, que nous n'aimons pas tel ou tel genre, là encore pour diverses raisons. Dans la vie, il faut parfois oser aller plus loin, oser, voilà le mot à retenir dans ce que je viens de dire. Si vous ne prenez jamais de risques, vous n'imaginez pas ce que vous manquez.

A travers son personnage de Céleste, elle nous parle de thèmes parfois compliqués, mais elle réussi à leur insuffler cette délicatesse dont ils ont besoin pour ne pas trop heurter non plus, mais attention, elle peut également se montrer tranchante et cash dans la manière de les aborder. Nous pouvons faire un parallèle entre ce que vit Céleste, et le questionnement que nous pourrions avoir lorsque nous passons à l'âge adulte, sauf que pour Céleste, cela inclus une transformation autre que les poils sous les bras !

Nombreux sont les ados qui se sentent différents, peu importe la raison, il est donc facile de pouvoir se sentir proche de la jeune fille. Nous comprenons ce besoin de comprendre, ce besoin de vouloir autre chose, d'être à la recherche de cette Vérité. Heureusement, elle ne sera pas seule dans cette quête, le soutien de Julien lui sera bien utile et des plus précieux à pas mal de moments compliqués.

Moi, personnellement, j'ai adoré ma lecture, je me suis vue en Céleste pour certaines choses, j'ai eu envie de la soutenir comme je le ferais avec mes enfants. Quand à Julien, je l'ai parfois trouvé mystérieux, comme s'il cachait quelque chose, mais au fond, qui ne cache jamais une petite partie de ce qu'il sait, ou de ce qu'il est ?

Je tiens à terminer en soulignant le fait que vous ne devez absolument pas vous arrêtez sue le côté psychologie qui ressort du résumé. Lorsque vous rencontrerez Céleste, vous n'aurez plus envie de la laisser seule dans cette quête de la Vérité, vous n'aurez plus envie de lâcher votre lecture, c'est addictif à peine quelque page après le début et ce, jusqu'à la fin.

» Premières lignes «

"Comme j'aimerais pouvoir m'envoler... Mais je ne peux pas."

Adossée à sa fenêtre, Céleste contemplait la magnifique forêt de Baumenbourg en se demandant pourquoi un monde basé sur de si belles valeurs pouvait être aussi cruel.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire