Chronique 2023 : [SP] [AE] Mon cœur sur la Tamise - Anne Longbridge

» Résumé «

Coralie adore Noël et a toujours hâte que cette période arrive.

Par contre, son licenciement orchestré par sa chef, juste avant les fêtes, elle ne l’a pas vu venir.

Mais quand un client la recontacte peu de temps après pour un entretien à Londres, l’espoir renaît.

Londres à Noël et un job en or ? Sortez vos pulls moches de Noël, préparez votre meilleur thé et suivez Coralie outre-Manche dans cette nouvelle vie qui démarre (ou pas).

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci à Anne Longbridge pour l'envoi de son livre en service presse?

Si j'avais déjà acheté la première version à peine deux jours après sa sortie, je n'avais pas encore pris le temps de découvrir ce premier bébé d'Anne Longbridge. Cette année, elle avait lancé un appel à partenaire pour l'accompagner durant cette nouvelle année. Je n'ai pas résisté, malgré le fait que je ne connaissais pas encore sa plume ! Eh oui, vous le savez, j'aime prendre quelques risques de temps en temps. Du coup, c'est quitte ou double, mais je dois bien avouer, que j'ai plutôt pas mal de chance, du moins en ce qui concerne les risques que je prends en lecture. Pour le reste, n'en parlons même pas, vous partiriez en courant tellement je peux être poissarde !

Bref, ma poisse et moi, nous allons vous parler un peu quand même de cette première expérience avec la plume d'Anne Longbridge qui nous propose ici de voyager du côté de la Tamise pour quelques jours, en période de noël.

Nous rencontrons le personnage de Coralie, une jeune femme qui, elle aussi, est un peu poissarde, du moins au début. Elle a un boulot dans lequel elle ne s'épanouit pas, une collègue un peu trop aaaaaaargh, un chien adorable qui répond au prénom de Merlin, une collègue sympa, une voisine que tout le monde a envie d'avoir,... Sa collègue aaaaaaargh va lui jouer un sale tour, et la voilà qui se retrouve avec une réunion non prévue au planning pour laquelle elle n'a rien préparé puisque la pauvre ne savait même pas qu'elle allait avoir cette réunion avec un client ! La voilà légèrement dans la mouise ! C'est peu de le dire car suite à cette fameuse réunion avec cet homme qui ferai fondre une nonne, elle va se retrouver sans boulot. Evidemment, qu'elle n'a pas su satisfaire les demandes de cet anglais puisqu'elle ne savait même pas de quoi il retournait exactement !

Par la suite, le fameux Peter va l'inviter à Londres, il se sent un peu coupable du soucis que sa venue a causé à Coralie. Et là voilà, la frenchie, qui débarque à Londres, étant persuadée que c'est dans le but d'avoir un entretien professionnel et, du coup, un futur job à la clé. Mais, est-ce la raison pour laquelle Peter lui a proposé de traverser la Manche ? Là est toute la question, peut-être que oui, peut-être que non. Vous le découvrirez en voyageant du côté de Londres !

J'ai adoré rencontrer chacun des personnages, principal ou secondaire, chacun a son rôle à jouer, chacun apporte sa petite pierre à cette romance sucrée qui m'a donné envie de fêter noël au mois de mai ! Ce fut un moment de bonheur car nous prenons beaucoup de plaisir à rencontrer tout ce petit monde, que cela soit Peter, Coralie, Merlin, Irène (je l'adore), les parents de Peter, son frère jumeau qui est légèrement espiègle, mais tellement adorable. C'est d'ailleurs assez compliqué de vous trouver un personnage qui ne m'a pas donné envie de le connaître réellement. Enfin si, il y a Noémie, elle, vous pouvez la caser du côté de ceux que l'on ne peut supporter !

Les événements vont s'enchaîner, ni trop vite, ni trop lentement. Les relations vont se mettre en place de telle manière que vous n'aurez pas l'impression de vous retrouver entre les pages d'un livre, mais bien en compagnie des personnages qui vont se faire une petite place dans votre cœur au fil des pages.

Je vous parlerai bientôt du second bébé d'Anne Longbridge, il ne s'agit pas d'une suite à proprement parler, nous allons apprendre à connaître un des autres personnages que nous avons rencontré ici et, je peux vous dire que j'ai hâte de mieux la connaître, elle a l'air tellement attachante et pétillante ! Surtout, ne vous arrêtez pas sur le fait que ce récit se déroule en période de noël.

» Premières lignes «

9 décembre

Coralie avait toujours adoré cette période de l'année. Dans sa famille, ses parents avaient toujours pris soin de bien décorer la maison, de regarder des films de Noël tous les quatre sur le grand canapé. Les activités du week-end étaient toujours tournées vers ce thème : biscuits, guirlandes en papier crépon, couronnes de Noël, dessins de flocons sur les vitres... Les étoiles qu'elle avait dans les yeux à cette époque, elle avait pris soin, malgré les années et les soucis de la vie d'adulte, de les garder comme un trésor.

» L'auteur(e) «

- La fille aux Docs Roses -

Alors qu’elle passe ses journées dans les chiffres, Anne Longbridge aime profondément les mots, aussi bien les écrire que les lire.

Passionnée de linguistique et d’histoire, surtout quand ça touche à la Grande Bretagne, elle s’est enfin lancée. Elle a traversé le miroir pour passer de lectrices assidue à auteure pour vous emmener avec elle dans ses périples imaginaires.

Suivez là dans ses romances qui vous feront traverser la Manche. Découvrez des personnages attachants qu’on aimerait rencontrer au détour d’un salon de thé ou d’un pub.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire