Chronique 2023 : [SP] Ma vie plus verte - PF Radice

» Résumé «

La famille Green adore la nature et veut la préserver.

Un jour, ils ont un déclic et décident d'agir pour rendre leur vie plus verte. Mais pas question de se mettre la pression : limiter le gaspillage et les emballages, fabriquer soi-même ses bonbons, son sapin de Noël, son savon, créer son potager et faire pousser des courges éponges, ça peut être un jeu d'enfant !

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci aux éditions Casterman pour l'envoi de ce livre en service presse.

Ce livre est juste génial ! Chaque fois que je regarde dans les rayons des magasins, ou en librairie, j'en trouve à destination d'un public adulte, mais, c'est la première fois que j'en ai un qui est plutôt pour un lectorat jeune. Ou, je ne cherche pas au bon endroit, c'est également possible après tout !

Avec ce livre, les enfants apprendront pas mal de choses. Non seulement quelques recettes de cuisine, d'autres qui serviront pour la maison, et quel comportement adopter afin de faire eux aussi, un geste pour la planète. Sans oublier que cela leur fait du bien, à eux aussi, car qui dit produits artisanaux, dit produits plus naturels que ceux que l'on trouve en grande surface.

Et puis, ils prendront plaisir à réaliser les recettes, déjà rien que cela, je trouve que c'est un excellent point pour ce livre. Ce ne sont pas uniquement des explications, il y a les personnages de la famille toute entière qui accompagne le tout.

En ce sui concerne les explications, je les ai trouvé très claires et ajoutées de manière simples, un peu comme dans les livres documentaires, par exemple.

Moi qui ai déjà eu l'occasion de lire les autres livres de cette collection, je vous assure que celui-ci est celui que je préfère, bien que les autres soient franchement bien fait également. Si vous cherchez un cadeau prochainement, pensez donc à ce genre de livre qui leur donnera envie de passer aux expériences et à la réalisation des recettes plutôt gourmandes 😀

» L'auteur(e) «

PF Radice a deux passions : la cuisine et le dessin. Du dessin, il en fait son métier en obtenant le diplôme de l’école Émile Cohl en 2013 où il enseigne désormais la sculpture. Touche à tout, il est illustrateur d’albums jeunesse, de bandes dessinées et assure régulièrement des commandes de gravure et sculpture.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire