Prudence et Mira sont deux soeurs très curieuses, parfois un peu peureuses. Quand elles apprennent que leur oncle Timothée revient du Canada, elles sont d'abord folles de joie... Puis elles se souviennent que leur oncle adoré ne se sépare jamais de son chat. Or qui dit chat, dit griffes, et les deux fillettes n'aiment pas ça du tout. Il faudra toute la patience et les connaissances de Timothée pour leur montrer qu'un chat ou un enfant, ce n'est pas si différent !
Merci aux éditions Casterman pour l'envoi de ce livre en service presse.
Voilà une bien jolie nouvelle série chez Casterman. Personnellement, je suis franchement fan.
Quoi de plus simple pour nos enfants que de jolis livres illustrés, et qui leur apprennent pas mal de choses par la même occasion .
Ici, avec ce premier volet de la série, ils apprendront qu'un chat peut également avoir des émotions, mais surtout, ressentir les nôtres, que cela influe sur son propre comportement.
Et, pour la petite histoire en elle-même, eh bien, ils feront connaissance avec deux fillettes qui apprendront également en même temps qu'eux, qu'un chat, ce n'est pas un jouet, qu'il faut y aller progressivement, la gestuelle a également son importance. Prudence et Mira sont deux petites curieuses, mais elles ne réagissent pas toutes deux de la même manière lorsque leur oncle débarque en compagnie de son chat.
L'une va comprendre assez vite, alors que l'autre ne comprendra pas forcément que le chat prend peur lorsqu'elle approche. Thimothée, leur oncle, va leur expliquer le pourquoi, et surtout le comment faire pour que l'animal ne prenne plus peur, et, par la même occasion, il leur explique les gestes simples qui le mettront en confiance, bien que cela ne se fera pas en quelques minutes, qu'il faut parfois un peu de temps.
» Premières lignes «
- Quoiiiiiiiiiii ?! s'écrie Prudence, les mais collées aux joues.
- Whaaaaaaaat ?!! traduit Mira, qui aime employer des mots anglais.
Maman les regarde avec un sourire.
- Je vous jure, reprend-elle, on va avoir un petit chat !
» L'auteur(e) «
Camille Brunel est journaliste, écrivain, critique de cinéma spécialisé dans la représentation des animaux et militant pour la cause animale et végane. En 2018, il publie son premier roman aux éditions Alma, La Guérilla des animaux, un message animaliste dont le sujet est la défense à tout prix des animaux. Le roman suscite l'intérêt de nombreux médias et obtient le Grand prix du premier roman de la Société des gens de lettres en novembre 2019.
» Acheter le livre «
» Réseaux de l'auteur(e) «
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire