Chronique 2023 : [SP] Rescue 66 - Elisabeth Jouvin

» Résumé «

Ambulancière, Hailey doit tout quitter si elle veut rester en vie. Elle s'imagine avoir découvert son paradis à Hawaï, mais c'est sans compter sur son collègue, Drew, un homme froid et blessant qui n'apprécie pas de la voir intégrer le centre de secours. Très vite, elle devra composer entre passé et avenir, mais surtout avec monsieur grincheux. Parviendront-ils à trouver un terrain d'entente ?

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci aux éditions Caméléon pour l'envoi de ce livre en service presse dans sa version numérique.

Voilà une romance à travers de laquelle l'auteure soulève pas mal de choses pas forcément des plus chouettes de la vie. Pourtant, ce genre de choses existent bel et bien, malheureusement.

Hailey se retrouve à devoir fuir tout ce qu'elle a, ses amis, sa famille, son boulot, tout ça à cause d'un crétin qui ne sait pas se tenir correctement. Mais, lorsque cela va trop loin, que votre vie est clairement en danger, parfois, il faut prendre une décision radicale, même si celle-ci vous oblige à devoir redémarrer votre vie à zéro. Là voilà onc qui débarque à Hawaï, oui franchement il y a bien pire comme endroit pour recommencer sa vie. Heureusement, elle sait qu'elle a déjà un travail grâce au frère de sa meilleure amie, et un toit grâce à sa grand-mère. Mais, ce qu'elle ne savait pas encore au moment précis où elle pose les pieds sur l'île, c'est que sa vie est sur le point d'être complètement bousculée.

Si la jeune femme est bien accueillie par tout le monde au service d'urgence médicale, c'est un peu différent en ce qui concerne la tête à claque de Drew ! Un véritable crétin celui-là ! Mais, si l'envie nous prenait de vouloir creuser un peu de ce côté, que trouverions-nous exactement ? Oui ok, je sais, je suis la première à dire que cet homme, bien que canon comme pas possible, me donne envie de lui faire des choses pas très catholiques, je suis également la première à dire que ce genre de comportement cache forcément autre chose, que c'est peut-être juste une carapace qu'il a érigée autour de lui afin de se protéger. Ou, c'est juste un crétin après tout !

Lui qui ne supporte pas les petits nouveaux, va se retrouver en binôme avec Hailey jusqu'au retour de Moana qui sera, la réelle binôme de Hailey. Une semaine à tenir, y a moyen non ? Allez Drew, je sais que tu peux le faire, tu peux aussi faire un effort quoi, elle vient de débarquer ! Après tout, que connais-tu de sa vie ? Que sais-tu des raisons de son arrivée sur l'île ? Absolument rien ! C'est bien ce qu'il me semblait 😋 Alors, ferme-là un peu, conduis tom ambulance, fais ton job et lâche-lui un peu les baskets ! Je vais finir par croire que le soleil hawaïen n'est pas fait pour toi mon vieux, apparemment il a grillé quelques-uns de tes neurones !

Bon, ok, calmons-nous un peu, parce qu'il faut bien dire que le boulot d'ambulancier et de premier secours, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus simple. Je dirais même que cela peut devenir dangereux par moments selon les situations pour lesquelles vous devez intervenir. Malgré tout, la jeune femme va se montrer forte, du moins, c'est ce que nous pourrions croire de prime abord, mais, parfois, certaines situations peuvent vous replonger dans le calvaire que vous avez vécu et là, tout remonte à la surface.

Dans cette romance, j'ai eu un gros crush pour un des personnages, on ne la croise pas tout le temps, pourtant, elle est bien présente, parfois uniquement en arrière-plan, mais elle a une grande importance dans le déroulement des événements. Allez, avouez, les personnes qui l'ont déjà rencontrée, elle n'est pas adorable Cassie ?

Bref, tout ca pour vous dire que j'ai adoré ma lecture et par la même occasion, ma découverte de la plume d'Elisabeth Jouvin.

» Premières lignes «

Prologue

Hailey

Dès que je ferme les yeux, ils reviennent, inlassablement. Mon histoire avec mon ex ne cesse de me hanter. Pourtant; ce ne sont pas toujours les plus douloureux qui se rappellent à mon bon souvenir. Il y a eu aussi quelques bons moments, notamment au début de notre histoire.

» L'auteur(e) «

Parisienne de naissance, mais Bergeracoise de coeur. Cette passionnée des mots s'est toujours intéressée aux livres et à la romance depuis son adolescence. Une de ses auteures préférées reste Danielle Steel. D'autres, plus modernes, suivront par la suite. Après avoir fait partie de deux comités de lecture, l'envie d'être publiée à son tour s'est fait ressentir. Elisabeth a publié deux romances de Noël "Un Noël qui a du chien" puis "12 Cadeaux de Noël pour un soldat". Mais aussi, c'est avec gentillesse qu'elle a écrit une nouvelle pour l'association "Nos plumes pour vous" dans le recueil Promesses d'Espoir.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire