Chronique 2023 : [SP] [AE] L 'Ange Noir #2 - Maud MJ

 » Résumé «

"Peu importe le temps loin de toi, je te retrouverai toujours "

Trois ans ont passé depuis que Kora a livré bataille pour sauver Ailias, sa planète. Trois ans qu’elle vit sur Terre avec Ewan.

Alors qu’ils vivent leur amour, heureux, Kora est appelée par Kenetchiro, le roi de la planète Ailias. Elle doit y retourner d’urgence car Ailias est attaquée par un vaisseau inconnu. Mais Kora commence à faire des rêves très étranges qui l’ont conduite à perdre plusieurs fois connaissance. Qui est cette petite fille qui lui apparaît et qui semble la connaître ? Surtout, à qui appartient cette voix qui lui dit qu’elle doit absolument se souvenir de ses rêves ?

Kora pensait avoir enfin droit à une vie normale et rester auprès de celui qu’elle aime. Elle va devoir à nouveau l’abandonner et faire un choix terrible pour sauver les siens.

Et si tout ce que Kora avait construit risquait d’être détruit ?

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci à Maud MJ pour sa confiance.

Quel bonheur de retrouver Kora et chacun des personnages !

Dans cette suite, elle va affronter à nouveau pas mal d'épreuves, elle va évoluer également dans l'apprentissage de ses pouvoirs. Et cette fois, nous en apprenons également un peu plus sur Zaraphine, et ça, c'est juste génial, après tout, elle fait partie de la vie de Kora depuis longtemps maintenant, il était temps que nous puissions en connaître plus sur elle. J'avoue, je ne suis clairement pas déçue de la manière dont ce personnage est abordé, elle est finalement telle que je me la représentais, et même mieux d'ailleurs.

Certains éléments qu'il était impossible de vraiment comprendre dans le premier volet, trouvent enfin une explication, cependant, d'autres petites choses ont su titiller ma curiosité. Une de celle-ci est survenue sous forme de souvenir à Kira, et franchement, j'ai trop envie de savoir si mon hypothèse est la bonne 😏

J'ai eu l'impression que Maud MJ y allait plus franchement dans l'exploration de tout ce qui est sentiments, mais également dans tout ce qui concerne les pourquoi qui se posent tout au long de l'intrigue. Un des pouvoirs que nous croisons dans cette suite m'intrigue beaucoup, mais comme il s'agit d'un nouveau personnage, je ne vais rien vous dire de plus, si ce n'est que c'est une personne proche de Kora et Ewan. Nous en rencontrons d'ailleurs pas mal des petits nouveaux, parfois pas si petit que cela, mais pour comprendre de quoi je parle, il faut lire cette suite, et donc le premier volet car impossible de comprendre si le premier tome n'est pas lu avant.

Bien que le premier tome était déjà riche en tout, celui-ci est encore un niveau au-dessus. Alors, dire que je suis pressée de pouvoir poursuivre cette aventure est bien faible en comparaison à ce que je ressens 😄 L'auteure explore un peu plus ses personnages et cela nous donne un résultat décapant sur tout les points. Mais, pas mal de petites choses, comme je le dis plus haut, attendent des réponses, bien que nous ayons plusieurs révélations qui nous permettent d'avancer, certains mystères s'épaississent malgré tout.

Et puis... c'est quoi cette fin de malade 😨😤😨😤

» Premières lignes «

Prologue

J'étais perdue dans une vie que l'on m'avait imposée. De nombreuses fois, j'avais pensé que mourir serait la meilleure option mais, même cela, m'était impossible.

» L'auteur(e) «

" Qui se cache derrière L'Ange Noir ?

Simplement moi.

Femme passionnée de 33 ans.

Ce que j'aime ? Me mettre dans un coin pour lire... Faire du sport pour me permettre de ne penser à rien pendant quelques heures.

Syndrome de Peter PAN ... Je vieillis, le temps continue d'avancer mais je reste une enfant ... Toujours la tête dans les nuages, en même temps, il y fait si bon.

Mon cœur régit ma vie et, parfois, ce serait sympa que mon cerveau lui tienne tête...

L'Ange Noir est née d'un rêve et il en a créé un réel.

» Acheter le livre «

» Déjà chroniqué «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Facebook - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire