Chronique 2023 : [Lecture Perso] [AE] Histoires de chats & Histoires 2 Chats - Amandine Crèvecœur

» Résumé «

Venez suivre 7 histoires de chats aux (més)aventures surprenantes et émouvantes. Amoureux des félins, ce petit recueil de nouvelles est pour vous. Attention, il risque d'y avoir des scènes peu recommandées pour les petits enfants.

----------

7 nouvelles, 4 refuges, de l'émotion et de l'aventure Retrouvez des félins aux (més)aventures (extra)ordinaires qui vous feront chavirer le coeur et l'esprit. "Chaque humain qui s'en allait avec un autre compagnon que moi sous le bras, le sourire aux lèvres et sans un regard pour moi, partit malgré tout avec une chose : mon espoir." "Je pouvais encore m'accommoder de certaines choses. Mais, je ne tolérais pas de me faire réveiller de mes siestes par une langue baveuse et gluante ! C'était trop ! Mon pelage soyeux et si bien entretenu gâché par ce malotru"

» Mon retour de lecture «
★★★★★

J'ai découvert les recueils d'Amandine par hasard via Instagram au moment de sa campagne Ulule pour le second recueil. Je n'ai même pas hésité 10 secondes avant de participer à cette campagne même si je savais déjà que mon cœur allait souffrir en les lisant le moment venu. Mais, je ne pouvais pas ne pas participer et l'aider à atteindre les 100%, c'était clairement impensable pour moi !

Donc voilà, campagne réussi haut la main, certains refuges vont bénéficier de chaque centime que les ventes ont pu additionner. Déjà rien que pour cela, c'était inévitable que je participe.

Est venu par la suite le moment de les lire ! J'avais prévu le coup en ayant des kleenexs pas trop loin de moi. Non mais je me connais hein, un animal blessé et c'est parti, je pleure, alors lire deux recueils en sachant que cela concernait principalement des vies de chats pas forcément des plus douces, je savais que les mouchoirs étaient indispensables ! Et vous savez quoi ? Heureusement que j'avais prévu le coup, certaines des nouvelles m'ont arrachés un morceau de cœur 😰 Malgré tout, je sais que je serai au rendez-vous si un troisième devait voir le jour.

L'être humain peut se montrer très cruels, certains des chats que nous rencontrons en ont fait la triste expérience. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, certains, au contraire, font tout ce qui est possible afin de venir en aide à ces boules de poils qui ne demandent qu'amour et tendresse.

Je ne vais pas vous détailler ma lecture, sachez simplement que chaque boule de poils que vous allez rencontrer a énormément de choses à vous raconter, de la plus joyeuse de leur journée, à la pire. Ces deux recueils sont émouvants et souvent poignants, mais, avec parfois, une petite touche d'humour clairement bienvenue.

» L'auteur(e) «

Imaginative et débordante de créativité, je souhaite partager mes univers avec vous. Hypersensible et curieuse, je transmets avec force émotions et histoires poignantes mais je suis débutante et je suis à l'écoute de toutes remarques constructives. Première édition : recueil de nouvelles "histoires de chats" Pour le futur, je souhaite vous partager plusieurs romans en cours de constructions. Chargée de communication de métier - écrivaine de coeur Rejoignez-moi sur Instagram : Booking-Crèvecoeur

» Acheter les livres «

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire