Chronique : Contes d’aujourd’hui #1 - Bravo Kayizilanga

          Résumé:          

Contes pour enfants, contes pour adultes. Quel est donc cet adulte qui a oublié qu’autrefois il était enfant ? Et quel est donc cet enfant qui deviendra adulte ?

Les histoires façonnent bien des caractères. Voilà pourquoi des voyages s’imposent pour traverser des mondes et rêver.

Contes d’Aujourd’hui nous propose trois histoires dont les personnages sont principalement des enfants aux pouvoirs extraordinaires, qui nous délivrent un message bien particulier. Yohanan, Demandeur, Chercheur, Frappeur et Makasi semblent être des personnes ordinaires jusqu’au jour où ils découvrent tout le contraire… Leur voyage les conduira à partager des amitiés, découvrir la vérité, le courage, l’esprit de famille et bien d’autres forces…

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕🌕

Merci à Bravo Kayizilanga de m'avoir proposé ses livres en services presse.

Après vous avoir parlé du troisième volet des Contes d'aujourd'hui publié par Bravo Kayizilanga, il est maintenant temps de vous parler du premier. Pour rappel, je les lis et vous fais les retours de lectures dans l'ordre que m'a suggéré l'auteur, ce n'est pas une fantaisie de ma part !

Dans ce premier volet, nous avons également trois contes, tout comme pour le troisième dont je vous ai déjà parlé. Trois petites histoires qui nous font grandir et prendre conscience de certaines choses qui nous entourent, de certaines vérités que nous oublions parfois (voir même souvent d'ailleurs). Tout comme les personnages que nous rencontrons au cours de ces trois contes, nous évoluons, justement en nous posant les mêmes questions qu'eux.

Honnêtement, même s'il me reste le second volet à lire, j'espère que l'auteur ne pense pas à s'arrêter là, j'aime beaucoup sa manière de raconter, de nous faire voir les choses différemment, de nous mettre devant ces vérités oubliées.

Message subliminal à l'auteur : J'espère qu'un quatrième volet est sur la route de l'écriture, si pas... allez hop, au boulot !

Les récits sont chaque fois remplis de bienveillance, tout en pointant du doigt toutes ces questions que nous ne pensons pas à nous poser. Il est tellement plus facile de voir chez les autres, mais qu'en est-il alors de savoir qui nous sommes réellement ? Je ne parle pas ici des apparences que nous voulons donner, mais bien de cette personne que nous étouffons parfois plutôt que de la laisser s'exprimer.

Pour moi, c'est une réussite sur toute la ligne, j'espère que vous ne passerez pas à côté des Contes d'aujourd'hui sans faire une petite halte.

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez les récits véhiculant des messages
  • Vous aimez les contes

          Premières Lignes :          

Aujourd'hui, Yohanan, un petit garçon de cinq ans, part pour la première fois avec son papa faire un séjour à la montagne.

Il monte dans la voiture et découvre, à l'arrière, une petite boîte emballée avec du papier cadeau. Il se demande : Est-ce que c'est pour moi ? Qu'est-ce que c'est ?

Il se dit que le cadeau doit être joli, mais il ne dit rien.

Son père entre dans la voiture et démarre en disant : "Aujourd'hui, c'est un jour très spécial pour toi, comme pour moi".

          L'auteur :          

Bravo Kayizilanga, ce père de dix enfants, nous conduit au sein de mondes parallèles, mais, pourtant, bien réels. Encore des histoires d'enfants, mais qui s'adressent aussi aux plus grands, dans un seul but : s'accomplir, en rêvant, naturellement !

          Acheter ce livre :          

          Chronique précédente :          


6 commentaires:

  1. Je te remercie d'avoir vu ce questionnement qui devrait nous caractériser et qui devrait ainsi devenir élémentaire !
    Ce premier trio de contes étaient ma naissance, en tant que conteur à impact positif !
    J'espère que tu as pu voir l'évolution entre le premier et le troisième (à l'envers 🤭).

    Il existe une multitude de manière de lire ces ouvrages. Donc, nous verrons ce qui ressortira, lors des prochaines lectures. J'ai voulu ces livres évolutifs ! 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien vu l'évolution entre le premier et le troisième que j'ai déjà pu lire. C'est vrai que cela pousse a voir au-delà de ce que nous avons l'habitude de faire chaque jour. Personnellement, j suis réellement ravie de découvrir ces contes.

      Supprimer
    2. Je vous remercie. En effet, il est plus abouti, mais je compte bien revenir sur certains détails dans le quatrième Contes d'aujourd'hui.

      Supprimer
    3. Hâte de pouvoir le découvrir en tout cas.

      Supprimer