Anecdote d'auteur(e) - Ghrian / Bràthar Solas

C'est le moment de découvrir une nouvelle anecdote d'auteur(e). J'aime bien savoir ce que les personnages ont pu faire subir à leur créateur, ou que l'envers du décor nous soit un peu dévoilé. C'est un peu comme les bonus dans les DVD ou Blu-Ray. L'envers du décor, une scène coupée, un personnage qui n'en fait qu'à sa tête, un changement total de direction dans le récit,... Tellement de choses que nous ne savons pas forcément 😋

Cette semaine, c'est Ghrian qui a relevé le défi des anecdotes.

Anecdote de Ghrian sur Bràthar Solas

A l’origine c’est une histoire que je m’imaginais le soir avant de dormir. J’incarnais Ethan et pensais à toutes les aventures que je rêverais de vivre. Clairement, je ne suis pas né dans le bon univers, le nôtre manque cruellement de magie.

J’avais envie d’invoquer les éléments, de chevaucher des dragons et de sauver tout un royaume. C’est le genre de rêve qui me faisais vibrer mais que je ne pourrais jamais concrétiser moi-même.

Ethan est donc devenu mon avatar dans les méandres de mon imagination. Il a vu naître Bràthar Solas et bien d’autres histoires suivront. Ethan ne sera simplement plus Ethan et deviendra une toute autre personne.

Eh bien voilà, j'espère que ce rendez-vous vous plaira sur le long terme, et que vous avez apprécié d'en savoir un peu plus sur Bràthar Solas de Ghrian 💝

Je vous dis donc rendez-vous dans une semaine pour une nouvelle anecdote sur un autre livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire