Chronique : Le Papillon Doré - Joelle Martinez

          Résumé:          

Leo est un petit garçon qui n’a pas d’ami.

À cause de son handicap, les autres enfants le trouvent bizarre.

Un jour, il fait la connaissance d’un papillon doré. Une créature un peu loufoque, grâce à laquelle il va prendre conscience de la beauté du Monde et de sa diversité.

Avec elle, Leo va découvrir que chaque être sur Terre est unique et exceptionnel.

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕🌕

Merci à Joelle Martinez pour l'envoi de son livre en service presse via Simplement.Pro.

C'est en allant sur le site Simplement.pro que j'ai découvert ce livre pour les enfants. Après avoir lu son résumé, j'ai directement envoyé un message à son auteure, il fallait absolument que je le découvre encore mieux.

Ce que j'aime dans les livres pour nos enfants, c'est qu'ils ne soient pas de simples petites histoires à lire en leur compagnie. J'ai été élevée une grande partie de mon enfance par ma grand-mère, celle-ci m'a inculqué énormément de valeurs auxquelles elles croyait et auxquelles elle donnait beaucoup d'importance, chose dont je suis très fière aujourd'hui d'ailleurs. J'ai moi-même eu ce réflexe lorsque j'ai eu des enfants.

C'est tout naturellement que je me suis dirigée vers ce genre de livres lorsqu'ils étaient en âge. Maintenant ils sont bien grands, mais je suis fière de ce que je leur ai transmis.

A travers ce petit livre, l'auteure nous parle de différence, cette chose que les enfants aime mettre en avant pour justement écarter certaines personnes qui ne sont pas comme eux. Léo, lui, est en chaise roulante, alors personne ne veut jouer avec lui. Pourtant, sans cette chaise, ne serait-il pas justement comme eux ?

Grâce à un petit papillon, le jeune garçon va apprendre certaines choses, il va voir ce que d'autres ne prennent pas la peine de voir. Nous pouvons dire que ce papillon, lui aussi différent parce que d'une couleur inhabituelle, va lui montrer que sa "différence" fait de lui une personne à part, mais une personne extraordinaire malgré tout.

Une jolie histoire qui fait passer un message, ainsi que des illustrations juste superbes, je suis clairement fan de ce petit livre.

IMPORTANT : Pour chaque livre vendu, 1€ est reversé à l'institut Imagine dont je vous partage le lien ici > Institut Imagine.

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous inculquez les valeurs à vos enfants
  • Vous aimez soutenir des associations

         Quelques photos :          

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire