Chronique : Escape Game #1 - Axelle Colau

          Résumé:          

Quand je me réveille dans un lieu inconnu, je m’estime chanceuse : me voilà sortie de cette fichue prison ! Je suis même avec mon frère, Yuutô, que je n’ai pas vu depuis deux ans. Malheureusement, cette joie est de courte durée, car on est loin d’être libres. Nous voici enfermés dans un Laboratoire glauque avec deux autres mecs pas très recommandables. Un scientifique étrange nous fait subir des expériences louches, et nous devenons des changeformes. Yuutô et moi, on décide de se barrer. Les deux autres prisonniers se joignent à nous, j’espère qu’ils ne nous ralentiront pas…

Ian et Mato s’avèrent finalement utiles, même si ce dernier est une source de distraction pour mes sens chamboulés. Notre fuite nous conduit dans une forêt interminable, grouillante d’animaux sauvages et de créatures étranges.

Est-ce qu’on arrivera à sortir vivants de ce foutu Labo ?

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕

Merci à Axelle Colau pour sa proposition de service presse via Simplement.Pro.

Il faut savoir que la plume d'Axelle Colau ne m'est pas totalement inconnue, j'ai d'ailleurs chroniqué la plupart de ses livres sous ma précédente identité 😎 J'aime énormément sa plume, j'ai d'ailleurs un coup de cœur pour une de ses précédente parutions : AliN. Si vous devez en lire un seule, c'est ce titre. Mais je vous conseille sa bibliographie au grand complet, impossible de ne pas aimer.

Avec ce premier volet de Escape Game, nous sommes principalement en compagnie de quatre personnages, bien que d'autres interviennent à certains moments. Je peux vous assurer que si vous aimez vous sentir totalement pris dans votre lecture, ce fut mon cas ici, bien que j'ai du le lire en plusieurs fois à cause de mon boulot, mais ce fut une horreur de devoir éteindre la liseuse à chaque fois ! Parce que oui, la plume de l'auteure est totalement addictive !

Nous sommes donc avec principalement avec quatre personnage : Saori, Yuutô (son frère), Mato et Ian. Au départ, ils ne savent pas trop ce qu'ils font dans cette prison, bien qu'à la base ce soient déjà des prisonniers, mais au sein d'une véritable prison. Ce qui 'est pas le cas ici, ou du moins, pas complètement. En effet, ils sont bien enfermé, mais dans un laboratoire afin de subir quelques expériences pas très catholiques.

J'ai adoré le fait d'avoir les quatre points de vues, cela m'a permis de mieux connaître les personnages, de mieux comprendre certaines de leurs réactions qui parfois, lorsque nous sommes dans un des précédents points de vue, peuvent paraître étranges. Si vous me demandez de choisir un des quatre, ce sera Mato, j'ai directement bien accroché avec lui, on a pas mal de traits en communs, cela doit venir de là. Si au départ ils ne se connaissent pas, sauf pour Saori et Yuutô qui sont frère et sœur, la proximité dans le labo va indéniablement les rapprocher, eux aussi vont apprendre à connaître les autres. Des affinités vont se créer, mais cela ne se fera pas en un claquement de doigts, vous devez vous en douter !

Si nous parlons évolution des personnages, pour moi, la plus belle de ces évolutions, fut celle de Ian, bien que cette expérience les aie tous changé au niveau du mental, Ian est celui qui a le plus avancé dans ce foutoir. J'avoue, avec lui j'ai eu un peu de mal, je ne le comprenais pas trop, il pouvait m'exaspérer et en même temps de me donner envie de creuser un peu pour apprendre à la connaître.

Et puis, vient se moment fatidique du fameux "A suivre' que tout lecteur n'aime pas voir inscrit sur cette page qui signifie qu'il va devoir attendre que la suite soit enfin disponible. C'est horriiiiiiiible, je veux la suite Axelle ! Une intrigue bien construite, des personnages que nous avons envie de connaître, d'autres que nous aurions plutôt envie de torturer, et un décor qui m'a donné envie d'une balade en forêt. Quand à la plume, elle a su autant me régaler que dans mes souvenirs 😏

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous lisez de la SFFF
  • Vous aimez avoir plusieurs points de vue dans vos lectures

          Premières Lignes :          

Je ne sus jamais ce qui me réveilla en premier. L'odeur d'antiseptique ? Les ronflements sonores d'un homme ? L'absence du bruit habituel de mes codétenues ?

          L'auteure :          

Grâce à son institutrice de CM2, Axelle est tombée très jeune dans la marmite de l’écriture. Son inspiration se nourrit de ses nombreuses lectures, des mangas qu’elle dévore et des animes qu’elle regarde avidement.

Après avoir fait plusieurs métiers, Axelle sait qu’elle préfère écrire et rencontrer ses lecteurs.

Ses moments favoris de la journée se résument à ses séances d’écriture pendant la sieste de son petit loup, ou à ses instants de lecture enfouie sous sa couette dans une maison déjà endormie. Si vous voulez lui faire plaisir, misez sur le chocolat.

Autrice de plusieurs romans et albums, ainsi que d’une série loufoque chez Rocambole, elle continue d’imaginer des histoires pour petits et grands.

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire