Chronique 2023 : [SP] Family Story #1 - Clem Andria

» Résumé «

Comment réagir quand les fantômes du passé réapparaissent ?

Femme forte et indépendante, Charlotte s’accomplit aussi bien dans son travail qu’auprès de sa famille et de ses amis.

Refusant toutes attaches dans sa vie sentimentale, elle est une adepte des coups d’un soir.

Mais cette soirée, pour ses 30 ans, pourrait bien tout changer ...

Saura-t-elle s’ouvrir à nouveau ?

» Mon retour de lecture «
★★★★

Merci à Sophie chez Drakkar éditions pour l'envoi de ce service presse.

En tant que maman, je comprends sans peine la manière d'agir de Charlotte vis-à-vis de son fils . Après tout, on dit toujours que lorsque nous renons un arbre, nous le prenons avec toutes ses branches, nous ne faisons pas de choix, c'est un package complet.

Là où j'ai eu un peu plus de mal avec cette histoire, c'est que c'est plutôt rapide à se mettre en place. Bon, ok, ils se connaissent déjà et je peux les comprendre, sans pour autant accepter que cela se fasse si rapidement. Je pense que cela n'est pourtant pas un point négatif dans le récit car nous sommes dans la logique d'une histoire plutôt courte. De plus, en y regardant de près, je trouve même que cela va avec les personnages.

Charlotte est une femme à laquelle il est facile de s'attacher, surtout lorsque nous commençons à mieux la comprendre. Le retour d'un pan de son passé sur le devant de la scène va la perturber beaucoup plus qu'elle ne le croyais. Ce passé qui a forgé sa manière d'être aujourd'hui, n'aurait-il pas dû rester dans le passé ? Et, si ce retour était plutôt l'occasion pour elle d'enfin tourner cette page de sa vie ?

On pourrait penser qu'avec un nombre de pages peu élevé, l'intrigue soit plutôt plate, sans relief. Je suis obligée de vous dire que cela n'est clairement pas le cas ! Il ne faut absolument pas vous arrêter sur ce détail. Je sais que cela arrive, mais ici, non, pas sous la plume de Clem AnDria que je découvre par la même occasion.

J'ai d'ailleurs enchaîné avec le tome concernant Sébastien qui est le frère de Charlotte, nous le croisons à quelques reprises ici, mais bien trop peu pour avoir une idée de ce qui nous attend avec lui. Mais, nous sommes ici pour parler de Charlotte et non de son frère !

L'auteure travaille également le côté psychologique, bien que cela ne soit pas réellement approfondi, il est bien présent. Elle aborde également des thèmes importants comme la famille, la paternité, ainsi qe d'autres choses que je vous laisse le plaisir de découvrir.

Une très belle découverte que je vous encourage à faire vous aussi.

» Premières lignes «

Aujourd'hui, j'ai trente ans, je retrouve mes amies dans ce bar où nous avons nos habitudes sur les grands boulevards. Comme d'habitude, je suis pile à l'heure. En entrant dans le Lounge Bar, avant même que j'atteigne notre table, Eric et Gwen, les patrons, me prennent dans leurs bras, un sourire malicieux plaqué sur le visage. Qu'ont-ils bien pu me préparer encore !

» L'auteur(e) «

Auteure de romance, passionnée de lecture et d'écriture depuis mon plus jeune âge, j'ai enfin eu le courage de présenter mes écrits. Ma série Family Story en 4 tomes voit enfin le jour en 2023.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire