Chronique 2023 : [SP] Family Story #2 - Clem Andria

» Résumé «

Un homme, Une femme

Il ne sait pas qui elle est. Elle sait qui il est.

Jeune chef d’entreprise, Sébastien vit pour son travail, sa famille et ses plaisirs...

Habitué de la domination et du contrôle, il ne veut ni attache ni amour.

Pourtant, un week-end en Normandie et une rencontre pourraient déséquilibrer son univers...

Bien plus qu’il ne l’aurait pensé !

Comment réagira-t-il quand il découvrira qui se cache derrière le masque ?

» Mon retour de lecture «
★★★★

Merci à Sophie chez Drakkar éditions pour l'envoi de ce service presse.

Aaaaaah Sébastien... En voilà un qui m'a donné quelques bouffées de chaleur !

Précédemment, je vous ai parlé de sa sœur Charlotte. Mais, nous changeons de niveau avec Sébastien ! Lui, ce qu'il aime, c'est dominer, dans tout les sens du terme. Cependant, c'est un dominant attentionné et à l'écoute. Pas de panique, nous ne sommes pas dans un remake d'une célèbre trilogie, à laquelle je n'ai pas adhéré d'ailleurs, au risque de me faire foudroyer par les amatrices.

Tout comme avec Charlotte, nous pourrions reprendre l'expression qui dit que lorsque le passé ressurgi, tout peut vaciller.

C'est à l'occasion d'un week-end en Normandie organisé par un de ses amis, que Sébastien va faire la rencontre de celle qui le reconnaîtra directement, sans que cela ne soit son cas à lui. Pourtant, cela ne la fera pas changer d'avis lorsque cet homme surgit de son passé.? Après tout, elle est protégée par le masque qu'elle porte, comment pourrait-il la reconnaître après toutes ces années qui ont défilés ?

Sébastien est un habitué de ce genre de soirée, mais, jamais il n'aurait pu le croire si vous lui aviez dit dans le creux de l'oreille, que ce week-end serait particulier au point de tout changer. Un lien particulier va se tisser très rapidement entre eux, sans qu'aucun d'eux n'y comprenne le pourquoi du comment, mais, c'est indéniable, ils doivent absolument réussir là où le jeune homme ne pensait pas se diriger.

Cette femme, oui, il la connaît, elle fait partie de ses années d'études, mais elle a disparu un jour après avoir laissé quelques traces indélébiles dans son sillage.

Tout comme le tome précédent, l'auteure aborde des thèmes forts et le fait de manière à ce que cela nous paraisse évident à nous aussi qui les découvrons. La peur de l'abandon par exemple en fait partie. L'auteure a su exploiter ses personnages afin qu'ils donnent le plus sombre d'eux-mêmes, tout en y laissant l'espoir que cela change. Pas simple pour certains thèmes, mais malgré tout, elle a réussi à le faire. Elle sait montrer certaines facettes des personnalités qui ne sont pas spécialement évidentes au premier abord. Alors que tout paraît normal, si vous prenez la peine de regarder correctement, vous verrez que tout n'est pas rose, que les apparences ne sont pas ce que nous devons prendre en compte.

Cette fois encore, j'ai accroché dans les premières pages. Je peux maintenant certifier, après deux tomes, que j'adore cette saga et que j'ai hâte de pouvoir la poursuivre. La plume de l'auteure est totalement addictive et sonne juste.

» Premières lignes «

Ma semaine a été chargée. Depuis que j'ai lancé mon label indépendant, je cours partout. Entre les rendez-vous, les enregistrements et les interviews des artistes, je ne vois plus le jour. Bien que ma sœur, Charlotte, assure la promo en tant qu'attachée de presse, elle ne peut pas toujours les accompagner et laisser seul Paul, mon neveu.

» Déjà chroniqué «

#1 Charlotte

» L'auteur(e) «

Auteure de romance, passionnée de lecture et d'écriture depuis mon plus jeune âge, j'ai enfin eu le courage de présenter mes écrits. Ma série Family Story en 4 tomes voit enfin le jour en 2023.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

InstagramAmazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire