Chronique 2023 : [Livre Voyageur] [AE] Les Cendres d'Adalérion #1 - Lena Thell

» Résumé «

Sur les terres ensoleillées plane une menace. Une sombre enchanteresse parcourt les mondes afin voler les années de ses cibles. Le roi Adalérion, victime d'une malédiction héréditaire n'entend pas se soumettre à la sorcière captivante, à l'instar de ses aïeux.

Qui est la mystérieuse Dreyana aux pouvoirs infinis terrorisant les humains ? Quels sont ses desseins ? Et si un mal bien plus inquiétant se cachait derrière son acharnement ?

» Mon retour de lecture «

★★★★★

Avec cette fantasy, je découvre la plume de Lena Thell, et, clairement, je l'adore !

A chaque instant tout peut se retourner dans la ligne de conduite des personnages, jamais il n'est possible de savoir vers quoi nous nous dirigeons et franchement, j'ai carrément accroché dès les premières pages. Bien, que je me sois posée énormément de questions à certains moments, mais honnêtement, ce fut un véritable régal.

L'auteure a su me surprendre à plusieurs reprises, même si à pas mal de moment j'ai eu un peu envie de la maudire, mais bon, parfois, il faut faire souffrir un peu ses personnages pour les faire devenir plus fort. J'avoue, il m'est arrivé de ne pas trop comprendre le cheminement que l'intrigue prenait, de ne pas forcément être d'accord avec certains agissements, et là, je pense qu'Adalérion sera entièrement d'accord avec moi !

Si vous l'avez lu, vous savez déjà que c'est assez complexe comme récit. Si vous ne l'avez pas encore découvert, surtout, ne vous formalisez surtout pas sur ce point. Au contraire, lancez-vous, vous verrez que vous aussi, vous avancerez lentement afin de ne pas arriver au dernier mot. Ce fut mon cas, alors, pourquoi pas le vôtre à présent ?

Si je devais choisir un des personnages, bien que j'ai apprécié rencontrer Adalérion, ce serait plutôt Dreyana qui a réussi à me donner cette irrépressible envie de tout savoir sur elle. Peut-être parce que justement elle semble incomprise de tous, que sa vie n'est finalement que souffrance, que l'auteure a su la rendre intrigante, que j'ai eu envie de faire voler cette carapace pour mieux voir ce qu'elle est en réalité. Il y a des tas de raisons qui font que c'est Dreyana qui a eu ma préférence, mais je pense réellement que la principale chose est que je voulais comprendre ce que personne ne veut comprendre, voir au-delà de ce que tous savent, ou pensent savoir d'elle.

Nous sommes d'accord, certains passages sont difficiles, sombres, et plus encore, mais, ils sont nécessaires si nous voulons comprendre certains agissements, certains personnages. Après tout, nous sommes dans du dark, ici, pas de licorne au coin de la rue, point de bisounours pour vous faire un gros câlin ! Pourtant, ce fut une lecture tellement intéressante, que je ne vais pas tarder à me plonger dans un autre livre de Lena Thell.

» Premières lignes «

Prologue

Maelonum, Hesphésie

On sentit son ombre planer dans l'atmosphère bien avant de la distinguer...

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

1 commentaire:

  1. Merci infiniment pour cette chronique détaillée qui met énormément la complexité du livre en valeur 🥰 j'espère à très vite pour d'autres histoires !

    RépondreSupprimer